Plusieurs nœuds pour une même clé

Le sujet a sûrement été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas réponse à ma question.
J’essaie d’installer un deuxième nœud chez moi, sur une autre machine pour accroître la puissance de calcul de temps en temps, et je me retrouve avec des “Request failed : 500”.
Ma config est la même que mon autre nœud qui tourne désormais bien (un grand merci à cgeek !) et l’IP locale est correctement renseignée donc je me dis qu’il doit y avoir un autre souci en local, peut-être une histoire de port en conflit ou autre, je ne sais pas.
Auriez-vous une idée de ce qu’il peut se passer ?

ben oui si la config réseau est exactement la même ça ne peut pas fonctionner, il faut attribuer des ports différentes pour chaque machine, et créer aussi des redirections de ports différentes sur ta box !

De plus, pour la pow il faut donner un prefix différent au 2ème noeud :

duniter config --prefix 2

Pardon, je me suis mal exprimé. Les ports/remoteports sont différents, je songeais que peut-être certains ports de communication m’échappaient. J’ai modifié le préfixe (merci) mais l’erreur demeure toujours.
Dans ma box, il y a bien les redirections de ports en UPnP et je constate par ailleurs que l’une des machines présente une ws2p et l’autre non (celle qui bugue).
Retour du log :

2017-11-21T02:36:06+01:00 - e[33mwarne[39m: Error: Request failed: 500
at Error (native)
at /opt/duniter/node_modules/nnupnp/lib/nat-upnp/device.js:151:27
at Parser. (/opt/duniter/node_modules/xml2js/lib/xml2js.js:199:18)
at emitOne (events.js:96:13)
at Parser.emit (events.js:188:7)
at Object.saxParser.onclosetag (/opt/duniter/node_modules/xml2js/lib/xml2js.js:183:24)
at emit (/opt/duniter/node_modules/sax/lib/sax.js:624:35)
at emitNode (/opt/duniter/node_modules/sax/lib/sax.js:629:5)
at closeTag (/opt/duniter/node_modules/sax/lib/sax.js:889:7)
at Object.write (/opt/duniter/node_modules/sax/lib/sax.js:1436:13)
at Parser.exports.Parser.Parser.parseString (/opt/duniter/node_modules/xml2js/lib/xml2js.js:211:31)
at Parser.parseString (/opt/duniter/node_modules/xml2js/lib/xml2js.js:6:61)
at Request._callback (/opt/duniter/node_modules/nnupnp/lib/nat-upnp/device.js:149:14)
at Request.self.callback (/opt/duniter/node_modules/nnupnp/node_modules/request/main.js:120:22)
at emitTwo (events.js:106:13)
at Request.emit (events.js:191:7)
at Request. (/opt/duniter/node_modules/nnupnp/node_modules/request/main.js:633:16)
at emitOne (events.js:96:13)
at Request.emit (events.js:188:7)
at IncomingMessage. (/opt/duniter/node_modules/nnupnp/node_modules/request/main.js:595:14)
at emitNone (events.js:91:20)
at IncomingMessage.emit (events.js:185:7)

Ok, en fait, si, j’ai un souci de ports je pense : le premier WS2P tourne sur le port 20900 et le deuxième cherche à s’y connecter aussi… il semble que le problème vienne de là.
Je verrai demain comment régler ce souci. Merci !

Edit : ça marche ! :slight_smile:

1 Like