Pod Cesium+ g1.data.e-is.pro indisponible (et demo.cesium.app)

Bonjour à tous,

le pod Cesium+ g1.data.e-is.pro n’est plus disponible, suite à des problèmes Internet (pour une durée inconnu - Un problème de fibre, global sur la commune…).
De même, le site de démo Cesium (demo.cesium.app) n’est plus accessible.

=> utiliser le Pod de @bpresles en attendant : g1.data.presles.fr (avec sécurisation SSL)

Par ailleurs, je viens d’être papa d’un petit Simon, né hier à 15h ! Aussi je ne serai pas disponible pendant au moins toute la semaine… Mais vous pouvez pinger mon collègue @LudovicPecquot si besoin.

6 Likes

Félicitation @kimamila, bienvenue Simon !

1 Like

Félicitations @kimamila :slight_smile:

1 Like

Félicitations ! :clap: :smiley: :white_check_mark:

1 Like

@kimamila Yes PAPA!!
Je viens de louer un serveur avec l’intention d’y installer un pod gchange+, je veux bien en louer un second pour Cesium si ça peut aider :wink:
@LudovicPecquot ou @bpresles si vous aviez le temps, j’aimerai bien qu’on fasse l’install ensemble en visio et en profiter pour faire une documentation pour d’autres…

Pour rendre tout ça plus user friendly, ce serait bien qu’on mette en place un système de « load balancing » au niveau des clients. Soit avec un proxy redirect web2.0… Mais ça pourrait aussi se faire au travers d’IPNS + DNS Link pour profiter de la résilience p2p d’IPFS. Je lance la discussion

A priori pas d’intervention avant le 12, nous dit Free

Salut @kimamila, ton pod CS+ https://g1.data.e-is.pro me retourne un timeout.
Il est utilisé par @DeathReaper, et échoue pour cette raison sickle:g1 (#61069) · Jobs · clients / python / DeathReaper · GitLab