Polkadart: Une nouvelle lib native Dart pour Substrate

Bonne nouvelle ! Le saint graal que j’attendais avec confiance pour ne pas avoir à me taper moi même l’implémentation SCALE en dart et tout un tas de choses est arrivé (et me passer du wrapping JS donc).

Une nouvelle lib Dart native est en cours de développement depuis quelques mois ayant pour objectif je cite:

Cette bibliothèque fournit un wrapper propre autour de toutes les méthodes exposées par un client du réseau Polkadot/Substrate et définit tous les types exposés par un nœud. Cette API permet aux développeurs d’interroger un nœud et d’interagir avec les chaînes Polkadot ou Substrate à l’aide de Dart.

Et surtout le point qui me rassure par rapport à l’ancienne lib qui avait à peut prêt les même objectifs mais qui a été abandonné, c’est que le projet semble être financé par les grants de la web3 foundation:

This library is funded by Web3 Foundation via their Open Grants Program

Leur page de Grant: Polkadart | Web3 Foundation Grants

Le projet semble bien structuré, avec différents packages indépendants selon les fonctions métiers. Et le développement organisé semble tout juste avoir commencé (raison pour laquelle je n’en parle que maintenant).

Cependant même si pas mal de choses semble déjà fonctionnelles, je suggère d’attendre un peu de voir le travail qui y est fait et d’éviter des discontinuités de début de projet.

@vjrj I think this is the lib we should use pour Gecko et G1nkgo v2 if you hope to use the same code base for web and mobile builds.

I think we should create a durt lib based on this one, to facilitate Duniter v2 workflow on client side.

Pour le moment le package substrate_metadata ne semble pas compiler pour le web pour une raison que j’ignore, j’espère que ce sera contourné.

A suivre

4 Likes

It sounds great to me, thanks for the update @poka.

PS: Although I’m still working actively with duniter v1 and G1nkgo, I was reading these weeks about v2 and this new ecosystem.

1 Like