Polkawallet

Est-ce que ça ferait sens de forker Polkawallet et de l’adapter à la Ğ1/Duniter v2s ?

Pour moi Polkawallet est conçu pour répondre à un public tout de même assez geek, avec des fonctionnalités crosschain, avancés, pas pensé pour un usage vraiment simple de Mr tout le monde.

Pas besoin de le forker, ils fournissent carrément un SDK, qui semble maintenu (lorsque je m’y était intéressé l’été dernier ils étaient en retard sur la v1 de Flutter, ce n’est plus le cas tout semble désormais à jour):

C’est définitivement ce qu’il faudrait utiliser pour Gecko basé sur Duniter v2.
L’autre solution serait d’utiliser un binding rust avec la lib substrate-rpc rust.

Ce sont les deux options réalistes selon moi, car implémenter manuellement l’API RPC serait une perte de temps et d’énergie colossale, vue comment c’est bas niveau (même si les libs json-RPC existent en Dart).

Après rien n’empêche de forker aussi directement polkawallet pour ceux qui veulent s’y lancer, pourquoi pas, on peut en théorie forker tout l’écosystème Polkadot.

3 Likes

Ce qui n’est pas le but, le but c’est de réutiliser tout ce qu’on peut pour minimiser le boulot de maintenance de notre côté :slight_smile: