Premières critiques?

Je crois que c’est le premier texte un peu sérieux qui tente de “critiquer” la TRM, au moins il cite les 4 libertés économiques qu’il a compris comme étant des axiomes ce qui est excellent.

Après il n’y a pas de “critique” du Théorème de Pythagore, ni des axiomes d’Euclide, c’est là que le procédé “proposition - critique” s’arrête. Il s’agit d’autre chose, la TRM n’est absolument pas une “proposition” et toute “critique” fait plouf…

On pourra toujours “critiquer” l’homme qui se lève et marche, mais il se lèvera et marchera, critique ou pas.

Après il ne comprend pas un mot de la 3ème liberté économique, il le dit lui-même (et en dit n’importe quoi !), normal il faut être physicien de bon niveau pour ça…

Pour le reste c’est poussif, ça mélange bien des concepts et c’est incohérent sur le raisonnement puisqu’il prend la réalité observable d’un espace en monnaie dette pour en tirer des conclusions sur ce que ne peut pas être la monnaie… Bref… L’homme n’a pas choisi d’espace logique de raisonnement, donc il pousse comme il peut…

Mais c’est très bien qu’une tel texte bien écrit existe (il est bien écrit), c’est même excellent pour la TRM, et il n’est pas exclu que l’auteur lui-même l’ait écrit en connaissance de cause.

Merci pour le lien !

PS : non je ne connais pas d’autre “critique” de la TRM (le terme serait erroné), je crois bien que c’est la première tirade qui tente quelque chose, on se débat comme on peut… :slight_smile:

4 Likes