Présentation Art15te

Bonjour à tou·te·s,

Je suis @Art15te !

Utilisateur avancé et curieux.

  • Prise de conscience que la Monnaie Libre associée à la TRM est incroyable.
  • Membre de la monnaie (Ğ1) depuis un peu plus d’un mois.
  • Montage d’un Noeud Duniter depuis plusieurs jours.

( D’ailleurs je ne sais pas s’il calcule correctement des blocs et comment l’associer à Remuniter…)

Nuage de mots : Utopie, Liberté, Décroissance, Autonomie, Simplicité, Nature.

Enjoy!

5 Likes

Bienvenue à toi et bonne découverte !

Bienvenue @Art15te :slight_smile:

Tu peut vérifier sur les stats de cesium ou de g1-monit si on compte membre a déjà calculé des blocs ou pas :wink:

Salut @Art15te :wink: Je vois que tu t’es inscrit ici et sur le forum normandie libre :slight_smile: Il te reste plus que forum.monnaie-libre.fr :stuck_out_tongue:
Pour Remuniter, tu n’as rien à faire. Il rémunère les clés publiques qui ont calculé chacun des blocs.
Pour ton nœud, l’adresse de g1-monit est : https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/ Sinon, tu pourras le trouver dans la liste Cesium grâce son URL. D’ailleurs, sur cette page de Cesium, tu as un lien (pas très visible) qui te permet d’accéder à des statistiques sur la blockchain. Enfin, tu peux aussi utiliser la webUI de duniter en lançant duniter avec duniter webstart (doc officielle) ou en utilisant duniter-desktop.
Au plaisir :wink:

Pierre-Jean alias Paidge

1 Like

Merci @Moul @elois et @Paidge !

Pour le noeud, je le vois bien dans la liste Cesium, sur G1-monit, je ne suis pas sure de savoir où regarder.
Un port particulier à ouvrir ?

Sur la webUI, à priori, rien de particulier…

Version 1.7.17 ( yunohost )


Sorry de poser une question sur mon post de prez mais je ne voulais pas ouvrir un topic pour ça.

Pour savoir si tu calcules bien des blocs, cet encadré en bas à droite devrait t’indiquer que ça calcule :

Je suppose que tu sais qu’il faut être membre et que tu as bien configuré ta clé membre sur ton nœud.

Autrement, en ligne de commande en tant que root, car tu es sous YunoHost :

tail -fn 500 ~/.config/duniter/duniter_default/duniter.log | grep Matched
1 Like

Oui ma paire de clé est renseignée et mon noeud match principalement 3 zeros donc je suis rassuré, il ne tourne pas pour rien :wink:


Merci !

Enjoy!

2 Likes