Présentation atrax

Yo !

Moi c’est atrax. J’ai rencontré @HugoTrentesaux l’an dernier pendant un apéro monnaie libre à Paris, et j’étais plutôt motivé pour participer au développement de duniter et silkaj. Je n’étais pas spécialement disponible à l’époque, mais je le suis en ce moment pour quelques mois.

Je viens de réinstaller Cesium et de réactiver mon compte. Pas moyen de faire fonctionner silkaj sur Arch Linux en l’installant via AUR pour l’instant (dépendances manquantes et problèmes avec libnacl, mais je vais regarder ça de plus près avant de remonter).

Niveau compétences liées à Duniter et Silkaj, je parle Python couramment. Je peux parler JS si besoin, sans être expert. Je débute en Rust, et le langage me plaît. Je suis exclusivement sous Linux depuis 15 ans, et je me mets à OpenBSD.

Niveau ressources, j’ai trouvé le lien vers les vidéos du Rustkathon de l’an dernier, et j’ai jeté un oeil aux projets/issues sur gitlab.

Dans mes souvenirs, @elois est la personne à contacter pour Duniter. J’imagine que @Moul est la personne à contacter pour Silkaj au vu de la fréquence des commits.

Si vous avez des idées de tâches prioritaires parmi les easy picks, je suis preneur.

Bonne soirée !

9 Likes

Bienvenue !

Pour silkaj, il a l’air plus à jour sur pip que sur l’AUR. Peut-être faut-il installer libsodium aussi, je ne sais plus.

Welcome Atrax. Ach ! Sous debian, silkaj est installable depuis les dépôts avec un vulgaire apt install silkaj… Bizarre que le dépôt AUR marche pas.

Salut atrax,

Ravi que tu sois intéressé à participer au développement de Silkaj.

N’hésite pas à nous signaler si tu as des soucis pour l’installation. On a récemment eu un bug libnacl. Arch a packagé la v1.7.2 de libnacl qui n’est compatible qu’à partir des versions DuniterPy 0.{58,60}.1.

J’ai approuvé ton compte GitLab.

Concernant les personnes de contact autour de Silkaj, il y a moi, qui est le mainteneur du projet. Il y a @matograine qui est développeur et qui peut t’aider à t’intégrer dans le projet, pour que tout ne repose pas que sur mes épaules. Il y a @vit qui est le mainteneur du projet DuniterPy si tu souhaites aller dans les profondeurs de la célèbre bibliothèque Python.

N’hésite pas à me solliciter pour t’aider à trouver des premières tâches pour entrer dans le projet.
On est en train de commencer et planifier le cycle de développement de la v0.9.0. Tu peux faire le tour des fonctionnalités de Silkaj et regarder les tickets ouverts pour trouver quelque chose qui te fasse plaisir avec lequel commencer.

J’ai fait le tour des tickets pour y ajouter le label EasyPick. Ces dernières ne sont pas toutes très intéressantes, mais bien pour commencer. Après, tu sembles avoir un bon niveau en Python, pas mal de tâches même non marqués « Easy pick » devraient t’être accessible assez rapidement après avoir compris les rouages de Silkaj. Les tickets suivants semblent intéressants : #350, #308, #300 et #296.

Le temps que les packageurs Arch (AUR) mettent à jour les paquets Silkaj et DuniterPy pour avoir de nouveau Silkaj fonctionnel vis-à-vis du problème libnacl, tu peux commencer par installer Silkaj via pip. Puis, tu peux suivre le guide de contribution pour commencer à entrer dans le dur.

Au plaisir de contribuer ensemble.

6 Likes

Merci pour l’accueil !

@Attilax @tuxmain @Moul Le problème est réglé, merci !

@Moul C’est noté. Je regarde de ce pas.

3 Likes