[Présentation] Barbichette

Bonjour,
J’en profite pour me présenter, maintenant que je suis certifiée :dark_sunglasses: (merci beaucoup à mes certifieurs d’ailleurs !)

Je m’appelle Barbara, j’ai 30 ans, j’habite en région parisienne.
J’ai été élevée dans l’esprit du libre depuis mes 17 ans (grâce à de belles rencontres) mais sans avoir vraiment trempé dedans sérieusement (Wikipédia, ça compte :wink: ?)
Ces rencontres m’ont permis d’oser faire des études dans l’informatique (les télécoms pour être plus précise) à Lyon. J’ai ensuite travaillé dans l’architecture technique des SI pendant plusieurs années, puis j’ai décidé récemment de m’orienter dans la cybersécurité.

Je ne suis absolument pas une experte technique (je n’aime pas vraiment le cambouis sur mes petites mains toutes délicates :angel:) mais j’aime beaucoup me poser des questions et tenter de trouver des solutions à tout un tas de problèmes que vous n’auriez pas imaginé :wink:

Souvent assimilée à un troll pour mes questions (souvent chiantes, jamais méchantes :stuck_out_tongue: ), comptez sur moi pour venir chercher la petite bête.
D’ici là, je vais écumer Internet pour trouver tous les schémas techniques de Duniter (je lis mal le code, je préfère de loin les petits dessins) !

A bientôt :smiley:

3 Likes

Bienvenue par ici :wink:

Niveau schéma on est pas au top, hésite pas à compiler ceux que tu trouves et/ou à compléter le wiki ^^

1 Like

Bienvenue Barbara.
Original le trio pseudo, prénom, avatar.
Vraiment désopilant :smiley:

2 Likes

Bonjour Barbara !
Heureux que tu ais pu rentrer !

Je crois qu’@elois a sous la main quelques schémas qu’il présente. Comme dit @Inso, s’il te manque quelque chose, notamment sur un aspect documentaire, il faut le créer et venir nous le partager !

Le diapo de ma conf est en libre téléchargement sur mon blog, il contient quelques schémas : https://librelois.fr/public/conf-elois-ml1.pdf

2 Likes

you 're welcome in The future !!

super ce que t’as fait !!