[Présentation] BuLmAnanaBelle (AnnaBelle - Fée de la Technique)

Bonjour,

J’ai découvert la G1 en 2022 à Nantes grâce à Fred le cycliste qui faisait une présentation de la monnaie libre avec Maalir, Chantal et Elise sous la nef. Je cherchais à faire des rencontres pour contribuer dans un groupe qui oeuvre pour le changement de paradigme, le “nouveau monde” comme on dit chez les “perchés”. J’ai tout de suite accroché avec le principe de la monnaie-libre et le réseau (j’ai découvert cette réunion grâce au réseau Solaris) !
Mon frère habite sur Nantes et je vais le voir régulièrement, j’en profite pour voir du nouveau monde car en Vendée, c’est plus difficile d’avoir ce genre de rencontre. J’ai repris contact avec la G1 en 2023 après une pause de 2 ans faute de motivation dans la région. Depuis que je suis avec mon nouveau compagnon @Sleoconnect je reprends les rencontres et à l’occasion d’un Gmarché, je lui ai fait découvrir la monnaie-libre et il a bien accroché et comme il a son propre serveur, j’ai proposé qu’on héberge des noeuds duniter.

Donc, un peu perchée et bien ancrée dans la technique, geek depuis plus de 25 ans, j’ai commencé à coder en PHP quand je suis sortie de l’école en 2001 (DESS Ingénierie des Systèmes Informatiques à La Rochelle) après 4 ans d’études en Agro-alimentaire (techniques de production, qualité, biotechnologies, etc.)
Bref, je kiff la technique, les méthodes de bien-être et depuis 2015, je me suis ouverte à la spiritualité globale.

J’ai travaillé en tant que salariée pendant 15 ans en société de services informatiques (SSII renommé ESN) pour faire du dév d’outils de gestion en PHP (avec divers SGBD) puis du décisionnel sous Informatica (ETL).
Donc, j’ai touché à Linux dès 2000 pour tester et faire des sites sous “LAMP” et depuis 2017, je suis à mon compte en freelance pour accompagner des entrepreneurs du web à mettre en ligne des formations et les vendre grâce au marketing digital (tunnels de vente).

J’ai un peu oublié comment utiliser la console sous linux mais ça revient assez vite, comme le vélo !

Alors, qu’est-ce que je fais là ? Bah, j’ai vu de la lumière, une nouvelle version duniter quand j’ai voulu installer un serveur pour avoir plus de noeuds en v1, on m’a dit d’aller installer un noeud en v2 et comme j’aime bien accompagner les utilisateurs et faire du support, j’ai participé à la coordination à partir de avril 2024.

J’ai donc intégré la commission forgeron pour me former à devenir forgeron v2 et contribuer aux tests et à la rédaction de la documentation. Au départ, je me suis positionnée en tant que débutante pour tester la documentation en cours et faire des retours.
Ensuite, je voudrais tourner des tutoriels pour accompagner cette doc et être un support pour les utilisateurs qui veulent simplement mettre en place un noeud miroir qui demande moins de compétences techniques que la mise en place d’un noeud forgeron.
J’accompagnerais également les forgerons, dans la limite de mes compétences pour faire cette installation.

Je consacre le lundi à cette activité, le reste du temps, je travaille sur mon activité de freelance pour les entrepreneurs du web (communication marketing digital).

6 Likes

Je suppose que tu as oublié de demander la création d’un compte sur Ğ1Lab!

Le voici :

Et je t’ai ajouté avec le rôle développeur sur les deux dépôts des sites web Duniter.

Si tu souhaites recevoir une rémunération en échange de ta contribution aux sites web, tu peux le faire sur ce post jusqu’à la fin du mois : 🪙 Caisse de dons pour les contributeurs techniques à l'écosystème Ğ1 - #253 by tuxmain

Bonnes contributions !

3 Likes