Une fois ce tutorial réalisé, il faudra que tu nous passes quelques liens sur des réseaux sociaux ou sites internets qui nous permettent de vérifier ton identité. Après 3 certifications, tu devrais rejoindre la communauté
Ok, j’ai déjà suivi ce tuto, mais je ne parviens pas à ajouter Meta_brouzouf.
A quel endroit je poste les liens? Dans un poste sur ce sujet?
Que faudrait il que je lise pour en comprendre plus? J’ai commencé à écouter la soirée Mumble du 4ème singe et la vidéo de Stéphane Laborde, “comprendre la TRM”. J’ai aussi lu la TRM pour les enfants… Mais je ne pense pas tout saisir pour le moment.
C’est bizarre en fait.
J’ai télécharger CuteCoin 0.10 en Win 64bits, j’ai décompressé le dossier, mais en lançant l’application j’ai eu un problème de fichier manquant. J’ai téléchargé la version 32bits et l’application s’est lancé comme une application portable (pas d’installation). J’ai pu créé mon compte: Nico mais en voulant ajouter Meta_brouzouf j’ai eu un message d’erreur.
C’est exact! Je clic sur ajouter une communauté, je rentre les mêmes infos que mentionné et il y a une fenetre d’erreur, tu voudrais le message exacte?
Ok je pense que tout est bon la création de mon compte
Je vais vous demander de me certifier maintenant. Je ne possède pas trop de compte sur le web. Mon adresse gmail et le compte google qui y est rattaché, c’est tout
A propos de la TRM, il y quelque chose que je ne parviens pas à intégrer. En effet s’il me parait clair de quelle manière les individus, les commerçant et les artisans peuvent l’utiliser à petite échelle, je ne voit pas comment résoudre la question de l’investissement (de grande entreprises qui investisse pour l’avenir) et du commerce international. Où pourrais je trouver des réflexions sur ce sujet. Merci
Imaginons que la France sorte de l’euro est mette en place un Franc libre.
Au vu de l’accroissement monétaire du Franc, certes l’inflation est contrôlé pour les biens produits sur le territoire, mais qu’en est il de la confiance du Franc a l’international?
Ensuite bien que la monnaie dette soit une mauvaise chose, il faut reconnaître que le financement des entreprise par le crédit est une manière efficace de financer l’investissement. Celui-ci peut être l’achat d’une machine coûteuse produite uniquement à l’étranger par exemple. Dans ce cas, même en admettant que le Franc soit reconnu à l’étranger, comment l’entreprise pourra t’elle se financer puisqu’il ne peut y avoir de création monétaire spécifique pour cela.
Par ailleurs les monnaies non-libres nient les hommes comme fondement de l’économie, sont basés sur des non-libertés et ne peuvent donc pas correspondre à la réflexion concernant une monnaie libre (à ce propos voir qu’est-ce qui est monnaie ou pas ?).
Enfin, des hommes libres, utilisant une monnaie libre, ont toute lattitude de produire des valeurs économiques, les vendre et les acheter “dans la monnaie”, que ce soit seuls ou à plusieurs, réalisant ainsi les 4 libertés économiques, et dépassant toutes les possibilités restreintes et nuisibles établies par les monnaies non-libres. Voir aussi à ce propos les différents comptes rendus du “jeu la corbeille”.
Les réponses et explications diverses et variées concernant notions et fausses notions y sont abondamment développées.
Ces éléments étant sous licence libres, tout comme la TRM qui est sous licence GPL, un homme établissant une autre façon de présenter ces mêmes résultats et conclusions pourrait, de la même façon, produire textes, vidéos, podcasts et toutes autres supports qu’il jugerait utiles à cette fin pour les organiser ou les présenter autrement. Ce qu’on par exemple parfaitement bien réussi David Chazalviel et François Jortay ou encore Stanislas Jourdan, Olivier Auber, Thierry Crouzet et d’autres, pour présenter à leur façon les points qui leur semblaient les plus relevants.
De sorte que tout homme peut librement trouver explications et développements pour les étudier ainsi que produire ses propres conclusions et résultats originaux de la même façon pour les faire connaître à son tour depuis le point de vue relatif qui est le sien.
Okay! Merci bien pour toutes ces infos! Je prendrai le temps de regarder tout ça. Comme je l’ai dis plus haut je ne fais que découvrir le concept et mes notions macro-éco sont un peu rouillées.