[Présentation] Florian - Florck

Bonjour à tous,

Libriste convaincu depuis de nombreuses années, quand @Nartagnan m’a parlé de Ğ1, et de tout ce que pouvait représenter une monnaie libre ça a immédiatement tilté (même si pour être honnête et malgré quelques recherches documentaires, je suis looooooooin d’avoir tout compris des tenants et aboutissants). Quand j’ai su que mon cher @gpsqueeek était un membre ma décision de jeter un œil par ici a été prise !

Lyonnais depuis 10 ans, je connais @Nartagnan et @gpsqueeek depuis a peu près aussi longtemps, grâce aux études, cercle d’amis et théâtre !

Je compte sur eux s’ils sont d’accord pour me faire rencontrer à l’occasion d’autres membres ce qui pourrait être l’occasion de créer ma culture de la théorie des monnaies et pourquoi pas permettre une certification de mon compte !

Ma clé publique sur Ğ1 est t5RR5eVeE7jRhKcREvC3kfGtDTdkxmvW6WeJ9q9keHG

Ah et… Je suis geek, développeur (python, go, js-caca entre autres) et j’ai un serveur perso (dit la coloc, partagé en famille) dont je serai ravi de donner quelques ressources pour créer un nouveau nœud de la blockchain, si le besoin se fait sentir.

Je pense avoir fait le tour !

Edit : ah ben je savais que j’avais oublié quelque chose… J’ai rejoint une chouette autre aventure libre récemment ici : https://framapiaf.org/@florck

5 Likes

Hey salut @florck ! Content de voir que @Nartagnan a été convaincant \o/
Tu as bien évidemment ma certif’, ainsi qu’un DU en avance pour que tu puisses commencer à échanger :wink:
Pour avoir d’autres certifs (enfin celle de Nar ne devrait pas poser de souci je suppose mais il t’en faut encore trois après), le mieux est de rencontrer les gens, c’est vraiment plus efficace.
Et/ou de contribuer au projet, puisque tu as a priori les compétences pour, reste à voir si tu as le temps (moi c’est ça qui me coince pour le moment, j’espère que ça s’arrangera fin Septembre après Alternatiba). Si ça t’intéresse, vois si tu peux être aux journées techniques des RML9 au Havre début Juin, ça devrait être top !

A bientôt par chez toi ou par chez moi ou ailleurs !

sqk

Oh un écureuil !

Merci @gpsqueeek !

Et oui, je veux bien contribuer ! Reste à savoir à quoi :stuck_out_tongue:

Du taf, yen a plein ;p Sakia et Silkaj sont en python si tu veux contribuer à de l’existant. Sinon, tu peux aussi proposer ta propre idée en fonction de ce qu’il te manque !

Hésite pas à nous rejoindre sur xmpp ( https://chat.duniter.org ou duniter@muc.movim.eu )

Tiens c’est amusant ça !
Ma certif de @gpsqueeek qui pouvait être validée ce jour est repoussée au 5 mai.

De quel mécanisme cela vient-il ? Une question de fork ?

1 Like

Chaque membre ne peut émettre qu’une seule certif tous les 5 jours au mieux. Or squeeek a certifié une autre personne qui vient tout juste d’intégrer la toile.

Donc, le prochain coup possible de squeeek sera au mieux dans 5 jours.

edited
Les certifications ne s’écrivent que pour des membres ! C’est ça ! On peut même imaginer qu’un deuxième dans la liste des bientôt-certifiés retombe plus bas dans la liste car un de ses certificateurs a aussi certifié le premier de la liste et du coup la prochaine certification possible est 5 jours plus tard.

C’est pas simple pour mon cerveau de moineau !

1 Like

Salut florck,
En plus de @Nartagnan, on est plusieurs membres autour de Lyon (@jytou, @olivier), on devrait organiser une rencontre d’ici fin juin.
On démarre tout juste un site http://www.monnaielibre-ara.fr. Pour l’instant, on ne peut pas s’auto-inscrire sur le forum, mais on va y remédier.

1 Like

Avec plaisir j’en serai !

Allo Houston, on a un problème :wink:

Il se trouve que Gildas avec qui nous avons échangé hier a posté une certification vers moi, mais que celle-ci est tombée sur mon autre “identité piscine” (pour rappel les deux on la même clé et le même pseudo, on ne sait pas bien pourquoi elle apparaît deux fois, on penchait pour un soucis de client ou de fork si j’ai bonne mémoire).

Du coup j’en ai deux à gauche, une à droite… C’est po comme ça que je vais devenir membre moi :stuck_out_tongue:

Y-a-t-il quelque chose qu’on peut faire, outre s’armer de patience et au pire tout recommencer dans 20 jours ?

Il peut signer les deux identités, de toute façon elles utilisent la même clé : une seule des deux passera. C’est une règle de Duniter.

1 Like

Essayé avec Sakia et Césium, ça passe pas ! Bon ben objectif 10 signatures pour qu’au moins la moitié arrive sur l’une des clés ! C’est parti :smiley:

J’ai réussi à te certifier ton identité la plus certifiée, en passant par le Cesium de MLO ; l’autre jour ça pointait sur l’autre identité avec le même serveur…

Ah oui ! Cool ! Merci !

Normalement vers 17h30 cette histoire de double identité en piscine a de bonnes chances d’être résolue :stuck_out_tongue:

1 Like

4 Likes

Welcome aboard !