[Présentation] Jérémy PICOT (63)

Bonjour à tous.

Je rejoins ce forum après avoir entendu parlé de Duniter pendant un meet-up sur les cryptomonnaies.
Je trouve le concept comme l’implémentation technique très intéressants.

Etant développeur, je serais intéressé pour participer aux développement des logiciels du projet.

Enfin, je ne suis pas encore certifié (je n’ai même pas encore généré de paire de clé), mais je compte bien rencontrer du monde et participer dans cette économie d’un nouveau genre.

9 Likes

Welcome here ! :wink:

où ca stp ? :wink:

A Clermont-Ferrand, où j’ai rencontré @jeanferreira :slight_smile:

5 Likes

Bienvenu Jeremy, tu n’as pas perdu de temps.
Heureux de te voir ici.
J’avoue que je ne m’attendais pas à intéresser un auditoire venu entendre parler de startups du bitcoin.
Un autre dev (Vincent) nous rejoint également et sera présent aux RML de Montpellier le mois prochain a partir du jeudi.
Tu m’as fait bonne impression, et je t’encourage à lire la licence afin de concrétiser la suite de notre rencontre.

5 Likes

@jeanferreira La license est déjà lue, ainsi qu’une bonnne partie de la TRM. C’est d’une beauté mathématique impressionnante, et je suis râvi de voir une implémentation concrète d’une telle théorie mathématique.

Je ne m’intéresse que peu aux cryptomonnaies pour spéculer mais plutôt aux aspects techniques et les possibilités qu’elles offrent pour notre société. :wink: J’étais donc ouvert à la découverte de ce projet, et le faite d’en apprendre l’éxistence par un membre de la communauté n’a fait qu’accélerer ma très probable participation. :slight_smile:

J’ai hâte d’avoir plus d’interactions avec la communauté sur ce forum comme IRL, et de pouvoir participer à cette économie. J’en ai parlé à 2 amis il y a moins d’une heure, et pendant que l’un était un peu dubitatif quand à la pérennité de ce modèle (le concept de Dividende Universel ne lui plaît pas trop), l’autre était admiratif et ne saurait tarder de faire ses propres recherches et d’en parler autour de lui.

9 Likes

Bienvenue dans l’éco-système Duniter @nanocryk :slight_smile:
Pour tout ce qui est développement le must est de nous rejoindre en journée sur le salon des dev, et de venir aux rml10 bien sûr :grinning:

Où se trouve le dit “salon des dev” ?
Où ces RML10 vont se passer ? Même si j’aimerais participer, ça serait un problème de faire beaucoup de route. :confused:

C’est un salon xmpp : duniter at muc.duniter.org

Quand aux fameuses rml10 :
https://rml10.duniter.org

Je vois que ça dure sur plusieurs jours, donc le trajet est “rentable”. Je note la date, et je vous tiendrais au courant.

Je n’ai jamais utilisé XMPP, je vais essayer de vous rendre visite.

1 Like

une doc pour ca ici : https://www.duniter.fr/chat/

Et sinon la version “justemarche” : chat.duniter.org

Je suis actuellement sur cette version :wink:

Bienvenue @nanocryk, Jérémy :slight_smile:

J’ai posé mes jours de congé pour venir au RML10 à partir du mercredi. :smiley:

6 Likes

Au vu de tes commentaires je t’encourage à réaliser le module Galilée, qui devrait je pense répondre plus encore à ton intérêt pour la TRM.

1 Like

Je suis déjà tombé dessus, mais je ne comprends pas trop ce que c’est ni à quoi ça sert.

Ca sert à montrer sur des cas chiffrés théoriques et pratiques, ce que signifie “principe de relativité” et quelques propriétés remarquables d’une monnaie libre.

Sans quoi on a rien à montrer pour exemplifier ce dont on parle.

Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose aux énoncés.

Je te rassure ça m’a fait pareil quand je les ai lu la 1ère fois, je pense que comme moi tu aura besoin de commencer ton module Galilée pendant un atelier d’accompagnement, il y en aura un aux rml10 le samedi :wink:

2 Likes

@nanocryk Super on sera au moins 2 de Clermont aux RML10 alors ! J’ai pu me faire authentifier grâce à cette rencontre crypto monnaie sur clermont justement.
Je compte aller aux RML du jeudi au vendredi pour comprendre comment ça marche derrière et voir si je peux aider. Sachant que je suis dev C++ donc le javascript je connais pas trop mais la logique est la même.

2 Likes