Bonjour à tous,
N’ayant pas de connaissances particulièrement poussées en informatique, est-ce un réel handicap pour prétendre faire partie des pionniers co-créateurs et utilisateurs de la monnaie libre ? Cette monnaie n’a-t-elle pas avant tout été pensée puis crée pour des échanges purement physiques, dans le sens humain à humain, même si paradoxalement son fonctionnement s’appuie sur des algorithmes ? Je pose ici en préambule ces deux questions car tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, avant mon inscription sur le Forum Duniter, m’a paru essentiellement axé informatique, pas très loin du chinois en ce qui me concerne
Ceci étant posé, il est temps pour une petite présentation
Comme vous l’aurez compris donc, je ne suis pas féru d’informatique même si je maîtrise les outils mis à ma disposition. J’ai découvert Ğ1 récemment via « monnaielibreoccitanie.org » et j’ai tout de suite réalisé l’importance d’une telle monnaie pour contrecarrer la monnaie-dette qui nous enferme un peu plus chaque jour dans la dépendance, pour ne pas dire dans l’esclavage.
A 49 ans, et après avoir vécu plus de 40 ans en agglomération, je réside dorénavant aux frontières d’un petit village de l’Hérault, Cessenon sur Orb, lieu où j’ai renoué avec la nature. J’y développe mon autonomie, pas à pas, en me basant sur les fondements de la permaculture et l’observation permanente de la nature. J’allie maraîchage, arboriculture, aviculture et bientôt apiculture, le tout à taille humaine. Cherchant un moyen pour partager ou échanger une partie de mes récoltes de manière équitable et éthique, j’ai tout de suite compris que la monnaie libre répondait à ces principes.
J’ai tout naturellement commencé par me documenter, j’ai téléchargé et lu la charte, crée un compte avec Cesium, puis un compte Gchange et enfin me voici sur le forum Duniter.
Mais voilà, comment aller plus loin maintenant ? Comment entrer activement dans le mouvement co-création et utilisation de la monnaie libre pour en devenir l’un de ses rouages à part entière lorsque l’on réside bien loin des lieux d’apéro-rencontres. De quelle manière faire connaissance avec ces rares inconnus aptes à délivrer les droits d’entrée dans la monnaie libre ? Autant de points noirs que je ne sais pas résoudre aujourd’hui. Pourtant j’ai hâte de pouvoir réaliser pleinement ma part du colibri au sein d’une société nouvelle en réalisant des échanges basés sur le respect et l’équité.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Merci également pour vos futures réponses et éclairages
Clé publique :
5e3tiejWtLyAfzLeECnAT9bX2kq1NxqhLDPnanFj9nr8