[Présentation membre] CaroleFabre

je le réinstalle, car gros souci toute à l’heure
meme souci
Task exception was never retrieved
future: <Task finished coro=<NodeConnector.connect_peers() done, defined at sakia\data\connectors\node.py:268> exception=AttributeError("‘NoneType’ object has no attribute ‘pubkey’",)>

----
Traceback (most recent call last):

File “asyncio\tasks.py”, line 239, in _step

File “sakia\data\connectors\node.py”, line 284, in connect_peers

AttributeError: ‘NoneType’ object has no attribute ‘pubkey’

alleluia !!! mea culpa !!! oui, j’avais rajouté un caractère à la phrase pour plus de protection … et ok
désolé pour le dérangement … mais comme je pouvais certifier, pas vu que c’était un compte non-membre … on ne devrait pas devenir non-membre comme ça, non ? Au moins s’inscrire … cela porte à confusion là.

1 Like

Tu peux faire des issues pour Cesium et Sakia en pointant vers ce fil de forum, nul doute que les développeurs y trouveront un exemple pertinent de ce qu’il faut faire pour guider correctement un nouvel entrant et éviter des confusions. Note bien tes passwords quelque part où tu pourras les retrouver…

yep ! ah mais je vais m’en souvenir maintenant, je n’oublierai plus ce petit caractère en plus :wink:
fait pour cesium, pour Sakia je l’avais fait en début de soirée déjà

S’il y a des certifications à supprimer, je pourrais le faire. Je regarderais demain s’il y en a.

La monnaie n’est pas encore lancée. Une fois qu’elle le sera, ce type de connexion déclenchera (dans Cesium) l’ouverture d’un message d’avertissement indiquant que le compte est vide, et qu’il peut s’agir d’une erreur.

Pour le moment, aucun moyen de savoir qui est membre ou non, puisque personne ne l’est :wink:

1 Like

pas sûre que ce soit la meilleure solution pour la compréhension des Michu … On devrait il me semble, arriver sur un message qui dit que ce compte n’existe pas et surtout ne pas rentrer dans Cesium. Certes, il faudrait alors créer un truc spécial pour les comptes non créateurs de monnaie.

La est toute la question :wink:
Comment distinguer un compte “vide” d’une erreur de saisie ?

EDIT: voici ce qu’affiche Cesium (sauf dans g1, qui est en mode “pré-inscriptions”) :

Si vous avez une proposition concrète (précise) de meilleur message, je suis preneur.

“Vous êtes connecté sur un compte qui ne correspond pas à un compte de membre de la toile de confiance de (Gtest, test-net, Ḡ1 etc.). Ce compte ne génère donc pas de Dividende Universel.”

Est suffisant.

3 Likes

Peut-être faut t’il rajouter une ligne prenant en compte les demandes d’adhésions expirées :
“Si vous aviez demander à être membre, votre demande à expirée car elle date de plus de 2 mois. Si vous souhaitez toujours devenir membre, vous devez le redemander et redemander toutes vos certifications.”

“voulez-vous néanmoins continuer avec ce compte” n’est pas clair en fait …
mettre la phrase de Galuel et "voulez-vous néanmoins continuer avec ce compte en simple port-monnaie pour vos transactions ? "

1 Like

Je suis la

Jeff G1
9ygHmDJUfznGWwtD4ymEniSLpVCj8SfXS9CAssgfgwnc

Merci

Jeff, vous devriez publier votre présentation comme un nouveau post plutôt que comme un commentaire d’un autre post, si ce n’est pas déjà fait :slight_smile:

1 Like

il faudrait précisez que le compte est inactif car il n’y a pas de DU dessus mais qu’il est utilisable comme un simple portefeuille dés lors qu’il reçoit des virements et/ou générer un autre message en cas de pb de mot de pass, j’ai confondu inactif avec non valable et connexion impossible (un peu ambigu peut être)

tu es en plein apprentissage ^^

1 Like

ça me fait rebondir sur tellement de concept votre projet dont j’ai besoin de connaitre les bases que j’ai l’impression que c’est la montagne qui viens moi , rien que pour ça je vous remercie !

2 Likes

As tu skype pour une viso ?
Speudo pilotb737

Merci
Jeff

Non, pas skype.

Ok alors

Est ce que tu as viber ou wechat ou whatsup ou line application ?

Bonjour, je suis nouveau sur Duniter, étant moi même enthousiaste a l’idée de tester cette monnaie j’aimerais pouvoir recevoir mes certification pour continuer l’aventure, merci de me certifier :wink:
mon adresse : 4RL2hE2adVYQVdiktNqgxUTwC26FfTzZpAvtmXbWq1z4