[Presentation membre] Neolem

Bonjour :slightly_smiling_face:

Je m’appelle Kevin
Mon uid Ğ1 est neolem
Et ma clé publique Ğ1 : 4HQAKPCdPKGXsHcSUUEwapMe41nEJq3wkhdcvM7Lyi9B

J’ai découvert cette monnaie le 05 mars 2019 à une rencontre à Paris, et cela m’a tout de suite parlé.

Je suis présent sur Mastodon neolem
Vous pouvez également me rencontrer en vrai sur Paris .

Étant un développeur python, j’aimerais aider à améliorer la communauté en prenant part au développement des outils.

Concernant la certification, j’ai rencontré @yyy et @Paulart.

Bonne journée.

7 Likes

Bienvenue ! Nous avons d’autres développeurs python dans la communauté. La quasi-totalité des projets autour de la monnaie libre se trouve sur le dépôt Gitlab : https://git.duniter.org/

1 Like

De mémoire, en python, il y a le client Sakia surtout. Sinon de nouveaux projets peuvent voir le jour. Personnellement, je m’occupe de la wotmap. Il y a un script python (précédemment PHP), réalisé par @tuxmain, qui interroge la BDD Duniter pour générer un JSON avec les membres et les certifications. SigmaJS s’occupe de la partie javascript pour afficher la toile de confiance dans le navigateur. J’aimerais que le script python utilise la bibliothèque igraph pour précalculer la position des nœuds et la détection de communautés. Normalement @tuxmain m’a dit qu’il aurait un peu de temps pour s’en occuper mais ptet qu’un coup de main lui sera utile.

1 Like

Il y a aussi le projet Silkaj.

2 Likes