[Présentation membre] Tortue

Moui, j’étais pas très inspiré alors :slight_smile:

« Compte basique » est pas mal aussi, pour dire qu’il fait le minimum, par opposition à « compte membre » qui étend les fonctionnalités accessibles.

Oui c’est pas mal en anglais ca donne basic account, ca le fait bien. Je pensais à compte neutre, mais basic c’est parlant

+1 pour « compte basique » ou “Basic Account”.

Perso, je l’appelle " compte non actif " (puisqu’il ne produit pas de DU).

+1 pour « compte basique » ou “Basic Account”.

Cool vous avez déjà bien travailler sur le sujet.
effectivement il est possible de passer par un commentaire dans un TX pour placer ce hash dans la blockchain, sauf que pour cela il faut déjà avoir de la monnaie pour pouvoir le faire… de plus cela offre la possibilité d’envoyer plusieurs hash pour un même compte. (bien sur la recherche pourais considérer que le premier) dans l’idée je prefaire alors l’UID mais du coup on est obligé de le faire dès la création du compte.
un nouveau champ dans le protocole inscriptible qu’une seul fois, serais peut être le mieux mais cela impliquerais de reconnaitre cette méthode de validation dans le protocole lui même…

Une identité = une clé publique unique. La rencontre physique permet de s’assurer que cette identité correspond à un être humain vivant…(en plus de passer un bon moment devant une bière ou autre “amuse-bouches” :wink: )

Je prépare un post pour proposer/expliquer comment organiser des rencontres physiques avec échanges de clés…

Cette démarche n’est pas nouvelle. Cela existe depuis le début avec PGP et GPG, les 2 logiciels de chiffrement à clés asymétriques (public/privé) les plus connus.

1 Like

Exact, merci :wink:

J’y suis opposé. Je ne veut pas que le protocole Duniter nous imposent à nous reconnaîtres les uns les autres par une méthode qui implique d’avoir recours à notre état civil.
Si certains souhaitent utiliser une telle méthode, elle doit rester facultative.

4 Likes

Pas de souci :slight_smile: Tu es en région parisienne (tortue95) ?

Alors tu peux aussi venir ici : Rencontres physiques sur Paris 2

c’etait avant :slight_smile: je suis sur annecy maintenant

il est où?

C’était celui pour l’organisation des vidéoconf lors du lancement de Ğ1, donc c’est obsolète maintenant, même si rien ne nous empêche de faire d’autres vidéoconf à l’occasion.

il y aura @Sivmatt qui sera intéressé

1 Like

yep , j’ai le lien au chaud dans mes marques pages . c’est quand vous voulez :smiley: