[presentation] Nicolas harmonie (montpellier)

Bonjour à toutes et tous,

pour me présenter rapidement, j’ai découvert le Ğ1 à Montpellier grace àux premières rencontres, conférence, et Géconomicus (que j’ai trouvé très intéressant d’ailleurs), et de bonnes discussions avec Elois (@elois) .

j’étais déjà bien branché sur la création monétaire et ses défauts. et d’ailleurs j’aime bien le fait que la création monétaire soit uniquement liée au nombre de personne, car si on y réfléchit, c’est directement lié au heures (potentiellement) travaillées. et ce concept nous habitue à différentier le travail des robots de celui des humains, et aussi à considérer sur un autre plan les dons de la nature (matière première, terrain, etc…). mais là il y a encore du boulot…

je suis aussi motivé par le revenu de base. et suis notamment actif dans le collectif revenusdebase à montpellier (un peu en sommeil actuellement).

et pour résumer le reste : passé d’ingénieur, passages en écovillages, et utilisation d’une autre monnaie assez originale (le JEU, https://jardindechangeuniversel.wordpress.com/ , une sorte de sel mondial complètement autogéré).

en Bref, très motivé par le Ğ1 et son potentiel d’utilisation.

à bientot.

6 Likes