[Présentation] Romain – Egregore

Bonjour, je créé ce post afin de me présenter à vous et commencer, j’en suis certain, une future relation de confiance et plus tard obtenir les certifications nécessaires pour Ğ1 :slight_smile: . J’ai également quelques questions.

Je m’appelle Romain, pseudo : Egregore, et j’ai découvert Duniter récemment grâce à une vidéo youtube du 4eme singe. Je travaille dans l’informatique (sysadmin) et je m’intéresse aux blockchains depuis un moment. J’ai comme objectif professionnel de me réorienter dans le dev et je compte bien aider sur des projets tels que Duniter en plus de certains projets personnels. Cela fait un moment que j’essaie d’imaginer avec mon petit cerveau comment la technologie blockchain peut aider la société plutôt que de retomber dans les travers habituels (gouvernance, dette, spéculation, inégalités….) ou d’autres (stupidité écologique du bitcoin) et je tombe sur Duniter, la vie est bien faite. Bref d’abord j’aimerai vous féliciter et vous dire un grand merci.

Savez vous s’il y a des membres ou événements prévus dans la région bordelaise ? J’ai également une question plus technique, j’ai créé un compte avec Cesium en utilisant un identifiant, un password et mon pseudonyme. J’ai rencontré le problème du pool full mais ce n’est pas l’objet. J’ai utilisé un identifiant que je juge trop court et trop simple après coup. J’aimerai savoir si je pourrai garder le même pseudonyme si je révoque ce compte car j’aimerai éviter de le perdre :frowning: . Sinon sera-t-il possible techniquement (même dans un futur lointain) de modifier son identifiant/mot de passe ou pseudonyme ? Je vais continuer à lire tout ça, essayer de bien comprendre la TRM (c’est pas gagné :neutral_face:) et je reviendrai vous parler de temps en temps.

A bientôt !

3 Likes

Bienvenue Egrerore :slight_smile: