[Présentation] Shino

Bonjour à toutes et tous!

Je m’appelle Anthony, je rejoins la communauté par curiosité sur les conseils d’un ami.
Je ne suis pas du tout un pro de la “Monnaie Libre”, je découvre réellement le concept aujourd’hui (qui pour moi est un sujet fort intéressant au vue de ce qui nous tombe en ce moment).

Je n’ai pas grands choses à dire sur moi, hormis que j’habite à Évreux (dans le 27), je ne sais pas du tout si une communauté y est (ce serait pratique pour l’histoire de la “certification” et discuté du sujet).

J’ai vue sur un autre sujet que vous ne certifiez pas les membres via internet, c’est un peu dommage pour les personnes dans l’inconnue comme moi, mais concernant la sécurité, je comprends tout à fait.

Je partage tout de même ma clé publique, ne sait-on jamais: EWyJA9KnXTyPjWgkkLXQ9N9XUpCTG8Ujzy9P4c7Digfw

Si vous avez des questions, suggestions, conseils, n’hésitez pas :slight_smile:

1 Like

Bienvenue, Anthony !

La monnaie libre amène beaucoup de questions sur la société plus largement :slight_smile: Si tu es nouveau, je te conseille la lecture du “guide du débutant” https://forum.monnaie-libre.fr/t/intro-guide-du-debutant-en-monnaie-libre-g1-june/2777/4

Il n’y a pas beaucoup de membres dans ton coin, il te faudra sans doute aller à des rencontres à Rouen, Paris, ou Le Havre. Je te mets la carte : https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map . Tu peux organiser un Geconomicus si tu veux, ça fera venir du monde !

pour terminer, tu as bien fait de te présenter, mais ce forum est axé technique et développement. Le forum généraliste est forum.monnaie-libre.fr, on se retrouve là-bas ?

1 Like

Bienvenue Anthony !

J’habite au Havre et j’anime le Collectif Monnaie Libre Normandie Libre et normandie-libre.fr qui est en train de voir le jour. Nous avons aussi un Discourse et un tchat XMPP, accessible par le web ou client lourd. Un portail d’actualités sur le logiciel libre et la monnaie libre en Normandie est en cours de construction :wink: J’ai aussi fait la demande de création d’une rubrique sur le discourse de la monnaie libre pour les non-développeurs. Mais je ne suis pas très actif sur ce forum.

J’organise un apéro Monnaie Libre au Havre, le 29 Novembre entre 19h et 22h au CEM, qui se situe au fort de Tourneville du Havre. C’est le 2e. On fait une pause en décembre et on reprend en janvier/février.