[presentation] Spencer

Bonjour,

Depuis 2 semaines, j’ai recu une invitation d’une introduction du monnaie libre, donc j’essaie de me familiariser un peu en avance (le dimanche 28 juin en guadeloupe).

Je ne suis pas encore un membre… en faite, je suis perdu concernant a quoi faire cette semaine en preparation d’intro.

j’ai deja lu (une fois) le RTM (en anglais), mais il faut le faire plusiers fois j’imagine… en francais la prochaine fois.

j’ai installé cesium sur android, cesium via ‹ firefox-plugin ›, sakia, silkaj… tous avec la meme compte simple (pub: 8XVSTMVWoRmRoLkELEMqeSXjviRWTaTqttnr7evcgrrF) mais je n’ai pas encore fait une transaction. J’ai installé duniter-server mais je n’ai pas encore capté/compris les logs… je vais continuer de me familiariser la… synchronisé je crois vers #332390… mais je n’ai pas encore connecté les porte-feuilles a mon neud, ils connectent au serveurs publics/default pour l’instant.

je vais continuer de lire ce forum… si vous avez des astuces/devoirs, pour que je puisse emmener au moins un peu de comprehension et des bonnes questions pour mon intro le weekend prochain… ca sera bien apprecié.

merci d’avoir lu ma presentation, et savez que je presents mes excuses d’avoir detruit la belle langue francaise.

<3
Spencer

3 Likes

Bonjour et bienvenue !

Lu la TRM, installé silkaj, sakia et duniter… c’est déjà énorme comme familiarisation !

2 Likes

Bienvenue dans le monde de la monnaie libre.

Quelques petites précision pour les nouveaux .

Lire la TRM ou installer duniter, n’a rien d’indispensable. Nous somme nombreux à nous en passer.

Installer cesium + sakia + silkaj c’est comme installer firefox + chrome + Internet Explorer. Ça fait double ou triple emploi. Vous accéderez aux mêmes comptes quelque soit le client, comme vous accédez aux même sites internet quelque soit le navigateur.

Il y a une centaine de nœud qui tournent pour près 3 000 utilisateur, donc pas obliger d’avoir chacun le sien, mais merci pour votre investissement.
Ce ne sont pas les portefeuilles qui sont connectés à un nœud mais l’appli césium.

Juste pour pinailler sur des détails :wink:

2 Likes