[Présentation] Stéphane "Alias" Gallay

Hello!

Je vois que mon collègue, congénère et néanmoins ami Lionel Jeannerat est déjà passé par ici (on ne s’est pas concertés, promis!).

Je suis également auteur de jeu de rôle suisse (et aussi français, mais chut!), également auteur de romans de SF, blogueur, photographe et quelques autres trucs encore. Parfois, je dors aussi.

La monnaie libre ne m’intéresse pas tant en elle-même, mais j’y suis venu plus par intérêt pour les divers systèmes de micropaiement, financement participatif et autres mécénat.

Bienvenue à toi,

Dommage c’est un forum dédié au logiciel duniter, le premier logiciel qui implémente une monnaie libre. La monnaie libre étant définie dans la Théorie Relative de la Monnaie.

Bonjour et bienvenu !

petit aiguillage :

  • forum.duniter.org -> forum technique pour parler de duniter et des logiciels associés (dont rémuniter (micropaiement des mineurs/forgerons), gannonce(crowdfunding), cesium, cesium api, silkaj, sakia, paperwallet et autre futur G1Billet…
  • forum.monnaie-libre.fr -> forum utilisateur pour parler des usage de la monnaie libre : évènements, communication, estimation de la valeur, et du coup des usage concret qui sont fait, qu’il s’agisse de don, micropaiement, crowdfunding ou autres.

Bonne exploration ! Peut-être celle-ci te donnera envie de t’intéresser de plus près aux spécificité intrinsèque de la Ǧ1 (façon de créer la monnaie égale pour chaque membre, chaque jour) qui fait d’elle une monnaie libre, et attire à elle une communauté plus proche du monde de la transition énergétique, écologique et social que du monde de la finance… Ou encore sa toile de confiance, qui permet cette façon de créer la monnaie, ainsi que d’avoir une blockchain peu énergivore.

J’espère que tu y trouveras ton compte tout de même, @Alias :slight_smile:

C’est ainsi que commencent les longues histoires d’amour. :smiley: