Problème affichage du graph évolution du compte

Hello,

Je me suis rendu compte, ces derniers jours, de ce problème d’affichage … (une image vaut mieux qu’on long discours …)

Bonjour, merci pour cette remontée. Je penses que c’est un problème connu, lié au Pod Cesium+.

Pour pouvoir corriger, pouvez vous :

  • me donner la version de Cesium utilisée;
  • me donner le noeud de données Cesium+ que vous utilisée (dans « Paramètres > Extension Cesium+ »
  • me donner la clef du compte où je peux constater ce soucis.

Merci !

J’utilise la version 1.5.8 (Linux-desktop), mais j’ai constaté le même problème en utilisant l’extension « Cesium » pour FireFox !

Le noeud de données est : g1.data.duniter.fr

Le plus troublant, dans cette histoire, c’est qu’un jour ça le fait et un autre jour ça ne le fait pas ! …

Je ne sais pas si ces informations sont pertinentes. Perso, je ne connais rien, techniquement, à la « blokchain » ; je ne comprends pas comment les donnés sont récupérées, mais une chose et sûre, il n’y a pas de magie en informatique ! … :face_with_raised_eyebrow:

Pour calculer ce graphique de l’évolution du solde, Cesium utilise les noeuds de données (qui sont hors blockchain, mais calcule des indicateurs sur les données de la blockchain) pour connaitre les périodes où le membre recoit les DU. C’est là que ca doit coincer : les périodes ne doivent pas être bonnes.

Pour en savoir plus, je dois absolument avoir la clef publique du compte où tu as vu l’erreur. Peux tu me la donner ? (dans “Mon compte”, cliquer sur la clef, puis copier/coller ici).
Merci.

La voilà ; GxLBVXe4jVQjmdaurNNYDWhfxQfqTpemwKotnQBCSw1H

De mon côté, le problème n’est plus visible sur la page des statistiques du compte :

MAIS : j’ai mis à jour hier soir mes Pods Cesium+ (qui détermine les périodes de membre).
Et lors d’un redémarrage, je lance un traitement correctif, qui recalcule les périodes de membres, pour être sur que rien n’a échappé au Pod.
Je suspecte donc que le problème d’indexation des entrées/sorties de membres est toujours présent…
Je vais voir pour lancer le traitement correctif, pas seulement au redémarrage du Pod, mais par exemple toute les nuits.

Merci @aperitux pour ta vigillence !

Le problème se situe donc côté données serveurs ? C’est pas l’application qui merdouille ?

J’ai testé la v1.5.10 et j’ai le même problème de rendu …