Problème avec une connexion 4G

Petit souci avec une connexion 4G (via mon mobile, car via ma box ADSL, je plafonne à 2 MO, c’est donc très lent, trop lent !)
Depuis un mois environ, impossible de me connecter sur cesium au nœud g1.duniter.org, ni sur firefox au site https://monit.g1.nordstrom.duniter.org. Lorsque je rebascule sur ma box, pas de problème. Sous 4G, le nœud g1.cgeek.fr fonctionne bien, mais certaines informations s’avèrent erronées ou pas à jour…
Y a-t-il une raison à tout cela ? Est-il possible d’y remédier ?

Tiens ça me rappelle quelque chose. J’ai eu le même soucis quand je testais les nœuds. En 4g chez Bouygues impossible de se connecter sur g1.duniter.org.

Je n’ai malheureusement pas de solution à l’heure actuelle.

Tu es chez quel opérateur ?

L’infrastructure du projet Duniter est assez mauvaise en IPv6. Est-ce que cette connexion passe via le réseau IPv6 ?

J’ai testé les deux le traceroute par en cacahuète en ipv4. C’est plus propre en V6.

Je testerai mieux demain. Avec les outils sur le tél c’est pas top.

Un geoping vers g1.duniter.org est catastrophique en V6. Niquel en v4

Je suis chez orange. Mon mobile sélectionne automatiquement les deux protocoles APN : IPv4 et IPv6. Je ne peux pas sélectionner uniquement l’un ou l’autre.
J’ai écrit trop vite ! Je viens de sélectionner IPv4 et ce coup-ci, contrairement à mes essais précédents, ce réglage est resté. Du coup, g1.duniter.org ainsi que le site g1-monit sont redevenus accessibles ! Super… :slightly_smiling_face:

1 Like

Si le routage en V6 n’est pas top ca ne vaudrait pas le coup de le désactiver sur g1.duniter.org ? Pour éviter ce genre de problème ?

Je vais l’activer sur mon nœud à l’occasion.

Edit : bon ben en fait non, pas d’ipv6 pour l’instant, étant chez free et n’ayant pas encore récupéré mon routeur et compagnie, il ne m’est pas possible de désactiver le firewall intégrer ipv6 sans exposer le reste. (Quelqu’un sait si le firewall de la freebox filtre aussi les délégation de prefix ?)