Problème de connexion a mon compte Gchange

Bonjour les amis Junistes

Je rencontre une difficulté a me connecter depuis hier matin sur Gchange

Je vous explique tout cela

J’ai voulu installer Gchange sur mon smartphone et quand j’ai voulu me connecter cela m’a demandé mon identifiant et là grosse panne j’ai oublié

donc j’ai voulu aller voir ce que j’avais mis sur mon PC portable et là j’ai pas trouvé l’option pour le retrouver !!

donc j’ai décidé de me deconnecter sur mon compte gchange de mon PC portable et là c’est le drame il me propose pas l’identifiant que j’avais mis et pourtant j’avais bien coché la case de souvenir de moi

Vous voyez la problématique ?

Mon image

sur cette capture j’ai tenté le login que je vois apparaitre dans la section tchat en bas a droite de gchange mais sans succès

et puis je n’ai pas vu non plus l’option mot de passe oublié

Merci d’avance pour votre aide les amis Modos et Admins

Quand on coche « se souvenir de moi » il enregistre la clé privée dans l’ordinateur.

La clé privée est le code secret qui est calculé à partir des identifiants. On peut retrouver la clé privée à partir des identifiants, mais pas l’inverse.

Il y a bien un moyen (un peu geek) pour récupérer sa clé privée quand on est identifié sur Gchange, mais Gchange ne propose pas l’authentification par d’autres moyens que les identifiants, donc ça n’aide pas…

Quant au « mot de passe oublié », cette fonctionnalité suppose un administrateur central, contrôlant tous les comptes, or ce n’est pas le cas. Nul ne peut lire ou altérer les données privées de quelqu’un sans avoir sa clé privée.

1 Like

Je pense qu’il faut te résoudre à l’évidence, il est dangereux de vouloir faire confiance à sa mémoire. Je t’invite à utiliser un gestionnaire de mot de passe, type keepassXC (keepassDX sur android).

Ainsi, tu sécurises tes mots de passe dans un fichier chiffré et protégé par une phrase de passe (que tu NOTES quelque part !). Tu disposes ensuite des fonctionnalités de remplissage automatique, de génération de mot de passe à forte entropie, etc, etc.

Gchange fonctionne comme les clefs Duniter, tu es le seul qui connaît tes identifiants. Pas de récupération de mot de passe possible.

3 Likes

Vous pouvez chercher une de vos annonces.
Puis a partir de cette annonce allez sur le profil du vendeur (vous!)
Dans la barre d’adresse vous verrez votre « clé publique » gchange.
Avec cette « clé publique » vous pourrez tenter une récupération avec Gsper, si vous avez un vague souvenir de votre identifiant mot de passe gchange…

1 Like

Merci Maaltir j’ai tenté votre solution mais sans succès j’ai effectivement trouvé ma clef publique quand je vais aussi dans l’annuaire et je retrouve bien mon compte REIX Hervé et c’est bien la même clef publique que sur mon compte Cesium mais j’ai toujours la même erreur indiqué plus haut dans mon premier post

Merci quand même

Merci Vit du coup j’ai installé KeepassXC qui va me servir par la suite pour éviter d’avoir a me souvenir de tous mes mots de passe sur internet (mais bon j’ai toujours utilisé la fonctionnalité de l’enregistrement de mes mots de passe sur Google Chrome et j’ai jamais eu de soucis depuis aujourd’hui …

on dirait que Gchange n’a pas enregistré mon identifiant correctement , c’est bizarre .

Du coup je me pose la question si je peux me récréer un compte sur Gchange ? quitte a refaire toutes mes annonces que j’avais déposé cette semaine …

Fraternellement vôtre les amis .

1 Like

Merci Tuxmain pour tes précisions techniques , en tout cas ici sur Duniter cette fonctionnalité de se faire renvoyer la possibilité de réinitialiser son mot de passe par renvoi vers son email est quand même vachement pratique …:wink:

Bien sûr, et vous pouvez aussi mettre l’adresse de la nouvelle annonce en commentaire de l’ancienne, pour que les gens puissent trouver le bon compte.

1 Like

Alors vos identifiant et mot de passe sont les mêmes que ceux de votre compte césium.
Il est déconseillé d’utiliser le même compte pour un compte gchange et pour le compte membre césium. Pour un simple portefeuille ça peut allez mais pas pour un compte membre, c’est une question de sécurité.
Où alors n’utilisez jamais le site gchange, mais l’application téléchargée.

1 Like

Tu verras que KeepassXC, c’est pareil, mais ça va t’apporter plein d’avantages :

  • Remplissage automatique sur toute fenêtre ouverte (pas que le navigateur).
  • Génération de mots de passe forts (je ne connais plus mes mots de passe maintenant, je laisse faire KeepassXC et le remplissage).
  • Classement par groupe, ouverture de l’url pour les sites web, recherche dans la liste (quand tu auras plus de cent mot de passe, ce sera très utile :wink: ).
  • Tu peux avoir plusieurs “base de données” de mots de passe pour différents usages et les fusionner ensemble !

Bonne découverte !

1 Like

j’ai trouvé deux compte :

REIX n°1

Ancienneté 4 jours

REIX N°2

Ancienneté 6h

1 Like

@Herve_REIX_HR_Design Chrome ne sait pas gérer des identifiants secrets, mais seulement le mot de passe. cela dit normalement dans gchange je laisse l’identifiant visible, donc c’est quand même bizarre… Faut que je regarde ça un jour. …

A noté @herve83 que dans ta description de profile il y a quelques belles d’orthographe. (Moi qui en fait beaucoup, vraiment beaucoup, et qui d’habitude ne les voit pas… c’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité ! :slight_smile: )

1 Like

Bien vu et très bonne idée Tuxmain que je vais faire cela de ce pas :wink:

Merci du conseil Maaltir je vais y réfléchir quand j’aurais enfin la certification et donc un compte membre :wink:

Merci Vit je viens de découvrir et ce petit logiciel de coffre fort de mots de passes est tout simplement génial ! je vais enfin pouvoir surfer sur internet en toute tranquillité désormais :wink:

Oui Candidesk8 je me suis résolu a refaire un autre compte Gchange car je n’arrivais plus a me connecter sur l’ancien compte , ce coup ci j’ai bien fait attention a garder précieusement mes identifiants et mots de passe dans un lieu sécurisé grâce a un coffre fort virtuel :wink:

Merci Kimamila je vais retourner faire un tour sur mon profil et faire les petites corrections qui vont bien :wink:

Quand vous aurez un compte membre il sera trop tard si vous utilisez le même id mot de passe sur gchange. .
Ce que vous faites puisque vous avez la même clé.
Vous avez créer un nouveau compte Gchange alors que vous avez l’identifant mot de passe de l’ancien compte puisque ce sont ceux de votre compte césium.
Ce qu’il faut évitez pour un compte membre, vous avez demandez à devenir membre, avec le même id mot de passe que celui de gchange, c’est un problème de sécurité.

2 Likes

Merci Maaltir c’est vrai après il sera trop tard du coup je vais envisager de refaire un compte Gchange différent de mon compte Cesium mais pour l’instant je me suis engagé auprès d’autres être humain pour procéder a des ventes sur Gchange et je voudrais déjà clôturer ces dossiers avant de le faire .