Bonjour, nous rencontrons un problème avec une certification donnée le 04/04 vers 12h50 vers une nouvelle arrivante (Re-belle) dont le dossier devrait passer le 11/04.
J’ai demandé sur Telegram, j’ai essayé de trouver sur FML et ici-même.
CyyP et Re-belle ont fait un échange d’1ğ1…entre hier soir et ce matin… sans doute pas le meilleur moment, désolé.
Mais vu le blocage initial, cela pourrait ressembler à une certification donnée sur un “fork” (? d’après les lectures ici et là). Nous ne maîtrisons malheureusement pas assez la technique pour aller plus loin ou pour comprendre quoi faire, à part attendre…
Merci @Maaltir.
On se gratte la tête ici, avec la sensation que la certification de CyyP s’est perdu en bout de chaîne, ça ne ressemble pas à une piscine pour manque de qualité de dossier ou non-demande d’adhésion par exemple.
Pour ne pas refaire la même erreur, et ne pas encombrer les forums, on aimerait mieux comprendre ! A ce stade on comprend que :
on aurait dû se mettre sur le même noeud, même en étalant les certifs sur plusieurs jours.
on devrait pouvoir « rapatrier » le hash de la certif de CyyP sur un noeud entretenu, mais on ne sait pas encore faire.
Et on ne sait pas combien de temps attendre avant de solliciter de l’aide sans déranger. Quatre jours sont trop courts synchro des piscines (si c’est bien le cas) ?
Attendre le 11/04, date prévue pour la validation s’il n’y avait pas eu cette perte ?
Sur Césium, la plupart des nœuds ont toutes les certifs en piscines, il suffit donc d’attendre qu’elles soient disponibles, c’est-à-dire le 11/04 à 19:45 (heure blockchain donc vers 21:45 heure métropole). À condition bien sûr que les certificateurs ne fassent pas la bêtise d’émettre d’autres certifs d’ici là.