Problème de "node" / ARM / banana pi M64

J’ai installé armbian (basé sur debian stretch) sur un banana pi M64, et je n’arrive pas à installer duniter dessus. Quand je le lance il me dit :

/usr/bin/duniter: ligne 36: /opt/duniter//node/bin/node: Aucun fichier ou dossier de ce type
/opt/duniter//node/bin/node v8 or v9 is required

J’ai installé nodejs version 8 mais rien n’y fait.

Pourtant ça marche sur raspberry avec la version arm 1.6.23, je ne comprends pas pourquoi ça bloque sur banana…

Quelqu’un a une idée de ce que je dois faire pour que ça marche ?

Peux-tu donner le résultat de node -v.

Et aussi : es-tu passé par l’installeur duniter ARM .deb ?

ça donne :
v8.12.0

l’installateur ? Non, j’ai fait ça à la main, J’ai pris le duniter pour arm 1.6.23 et j’ai fait un petit dd sur une micro sd… C’est quoi cet installateur ? Je l’ai pas vu.

ici peut-être :wink:

As-tu installé à partir du paquet Debian ?

Ouiiii ! Il m’avait échappé celui-là, je vais tenter la 1.6.25 en arm, je vous dis ce que ça donne…
Merci !

1 Like

j’ai utilisé le paquet pour arm 1.6.23, qui tourne nickel sur raspbian. Je ne peux pas installer directement debian sur un raspberry ou un banana, il faut une version arm (raspbian, xbian, armbian, bananian). Mais les dépôts sont reliés à la version debian stretch.

Raté :frowning:

ça donne toujours :

/usr/bin/duniter: line 36: /opt/duniter//node/bin/node: No such file or directory
/opt/duniter//node/bin/node v8 or v9 is required

Même avec la version 1.6.25

Il y a peut être un problème de packaging pour la version ARM. La version de Nodejs intégrée n’est peut-être pas bonne.

Possible, mais la version release marche pas non plus sur le banana, alors qu’elle tourne sur mon raspberry !
En plus, j’ai réinstallé nodejs, puis réinstallé duniter.
Je comprends pas pourquoi il trouve pas ce putain de node.

Bah déjà, que donne un :

ls -al /opt/duniter//node/bin/node

?

ça donne :

-rwxr-xr-x 1 root root 31616583 juin 30 10:35 /opt/duniter//node/bin/node

Ça t’évoque vaguement quelque chose ou rien ?

C’est curieux comme retour, étant donné que au tout début tu nous indiquais :

/opt/duniter//node/bin/node: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je t’invite donc à nous donner le retour de :

/opt/duniter//node/bin/node -v

Par ailleurs voici le code de la commande système duniter, ça pourra aider à comprendre :

duniter() {

	local NODE
	local LOGS_FILE

	if [ -z "$DEV_MODE" ]; then

		### Production mode
		if [[ -d $DUNITER_DIR/node ]]; then
			NODE=$DUNITER_DIR/node/bin/node
	  else
	    echo "Node.js is not embedded in this version of Duniter"
	    return
		fi;
	else

		### Cheating with DEV mode
		DUNITER_DIR=`pwd`
		NODE=node
	fi

	VERSION=`$NODE -v`

	if [[ $VERSION != v8* ]] && [[ $VERSION != v9* ]]; then
	  echo "$NODE v8 or v9 is required";
	else

	  # Calls duniter JS command
	  cd $DUNITER_DIR
	  $NODE "$DUNITER_DIR/bin/duniter" "$@"

	fi;
}

C’est parce que j’ai tenté plusieurs trucs depuis ce message.

Mais c’est pas grave, j’ai tout formaté, réinstallé armbian, installé nodejs 8, rebooté, installé duniter 1.6.23 pour arm et ça marche. je ne sais pas pourquoi ça a fait ça avant, mais c’est réglé.

Merci à vous pour toutes ces infos, ça m’a quand même aidé à réinstaller le bidule proprement et à comprendre un peu mieux cette histoire de node.

1 Like

Si j’ai bien suivi, et si tu as fait un “downgrade” ou une “dégradation” :wink: en 1.6.23, c’est que le build arm de la 1.6.25 a un problème sur certains appareils ?

Ben j’ai pas réussi à faire tourner la 1.6.25 en tout cas. Ça me donne le message cité plus haut : node absent.
La 1.6.23 tourne. Mal, mais elle tourne.
Mais j’ai pas dit mon dernier mot. J’ai un banana m64 (en 64 bits) je devrais donc logiquement pouvoir y installer la 1.6.25 en version 64bit.
Suite de la bataille à venir, donc…

J’ai refait un armbian arm 64bit avec nodejs 8.12, réinstallé duniter et ça recommence :frowning:

quand je lance duniter ça me dit encore :

/usr/bin/duniter: line 36: /opt/duniter//node/bin/node: No such file or directory
/opt/duniter//node/bin/node v8 or v9 is required

La commande ‘/opt/duniter//node/bin/node -v’ donne :

-bash: /opt/duniter//node/bin/node: No such file or directory

Comme s’il n’y avait pas de node. Pourtant nodejs 8 est installé et ‘node -v’ me donne ‘v8.12.0’

Je pige pas ce que j’ai mal fait.

Nodejs est intégré dans le paquet Duniter. Tu n’as pas besoin de l’installer.
Essayes sans, peut-être que ça fait conflit.
Sinon, il est possible que le paquet Debian ait mal été construit.
Si d’autres personnes peuvent confirmer que la version de ce paquet ARM fonctionne sur leurs cartes ARM.
Où, c’est qu’on a pas de build pour cette architecture : ARM64 n’est ni une architecture ARM ni 64 bits.