Problème d'utilisation de sakia

Bonjour à tous
J’ai installé sakia 0.20.0dev6 et ai ajouté une communauté 'test_net’
Maintenant plus de la moité des actions que je fais plantent l’application qui se ferme
Je voudrais demander une certification mais c’est inutilisable tel quel !

Alfybe

Bonjour Alfybe,

Il semblerait qu’un bug affecte tous les nouveaux utilisateurs. Sais tu lancer Sakia en mode console et afin de copier coller l’erreur ?

En attendant, tu peux utiliser cesium.duniter.fr pour te connecter au réseau :wink:

Bonjour Inso,

Voici ce que donne l’erreur dans le terminal
Si tu as besoin d’autre chose, fait le moi savoir

PyInstaller Bootloader 3.x
LOADER: executable is /home/alain/dist/sakia/sakia
LOADER: homepath is /home/alain/dist/sakia
LOADER: _MEIPASS2 is NULL
LOADER: archivename is /home/alain/dist/sakia/sakia
LOADER: Extracting binaries
LOADER: Executing self as child
LOADER: set _MEIPASS2 to /home/alain/dist/sakia
LOADER: LD_LIBRARY_PATH=/home/alain/dist/sakia
PyInstaller Bootloader 3.x
LOADER: executable is /home/alain/dist/sakia/sakia
LOADER: homepath is /home/alain/dist/sakia
LOADER: _MEIPASS2 is /home/alain/dist/sakia
LOADER: archivename is /home/alain/dist/sakia/sakia
LOADER: Already in the child - running user’s code.
LOADER: Python library: /home/alain/dist/sakia/libpython3.5m.so.1.0
LOADER: Loaded functions from Python library.
LOADER: Manipulating environment (sys.path, sys.prefix)
LOADER: Pre-init sys.path is /home/alain/dist/sakia/base_library.zip:/home/alain/dist/sakia
LOADER: sys.prefix is /home/alain/dist/sakia
LOADER: Setting runtime options
LOADER: Initializing python
LOADER: Overriding Python’s sys.path
LOADER: Post-init sys.path is /home/alain/dist/sakia/base_library.zip:/home/alain/dist/sakia
LOADER: Setting sys.argv
LOADER: setting sys._MEIPASS
LOADER: importing modules from CArchive
LOADER: extracted struct
LOADER: callfunction returned…
LOADER: extracted pyimod01_os_path
LOADER: callfunction returned…
LOADER: extracted pyimod02_archive
LOADER: callfunction returned…
LOADER: extracted pyimod03_importers
LOADER: callfunction returned…
LOADER: Installing PYZ archive with Python modules.
LOADER: PYZ archive: out00-PYZ.pyz
LOADER: Running pyiboot01_bootstrap.py
LOADER: Running pyi_rth_qt5.py
LOADER: Running pyi_rth_qt5plugins.py
LOADER: Running pyi_rth_pkgres.py
LOADER: Running main.py
LOADER: Back to parent (RC: 1)
LOADER: Doing cleanup
LOADER: Freeing archive status for /home/alain/dist/sakia/sakia

Merci. Je ne vois pas d’erreur. Est-ce tout ce que tu obtiens lors ce que Sakia plante ?

Oui, c’est ce qui apparaît dans le terminal depuis le lancement de sakia jusqu’au plantage

D’accord merci. Tu peux relancer sakia en supprimer le dossier ~/.config/sakia. Il faudra recommencer la configuration de ton compte mais ça devrait fonctionner :slight_smile:

Bonjour,
Comme je viens de recevoir mon premier DU, j’aimerai immédiatement dépenser mon argent,
Problème, la recherche par contact ou par serach user dans l’onglet transfert money semble ne pas fonctionner (sakia 0.20 dev 8).

:sleepy:

Le libellé des transactions n’accepte pas le clavier français, avec tous nos beaux accents, pas de é possible.

Un clic droit sur la bulle d’un utilisateur pour avoir ses informations fait planter sakia 0.20dev8
:cry:

@Chrisaiki, prenons tout de suite les bonnes habitudes ! Pour déclarer les bugs, c’est sur le formulaire GitHub. Ça permet de les centraliser, les suivre et les corriger.

Par ailleurs Sakia t’informe certainement qu’il existe déjà la version 0.20.0dev10 ! Donc tu as 2 versions de retard, plusieurs bugs ont certainement déjà été corrigés. Tu peux les télécharger sur la page des livrables Sakia. Tu y trouveras notamment un installeur Windows qui facilite la procédure.

Oui, mais ça c’est normal. Le champ commentaire n’est aujourd’hui pas correctement utilisé, c’est un champ technique. Rien à voir avec un commentaire humain. Les futures versions de Sakia changeront le mode de fonctionnement de ce champ (mais les développeurs traînent de la patte ! heureusement nous saurons bientôt tous contribuer au code de Sakia grâce aux RML 7).