Remuniter et silkaj considèrent que le bloc courant fait parti de la fenêtre courante, or d’après les règles BRG_04 et BR_G18 (entre autre), ce n’est pas le cas :
HEAD.issuersCount = COUNT(UNIQ((HEAD~1..<HEAD~1.issuersFrame>).issuer))
blocksOfIssuer = HEAD~1..<HEAD~1.issuersFrame>[issuer=HEAD.issuer]
Je me suis rendu compte de cet écart en testant une contribution de @ji_emme a Dunitrust qui consiste en l’ajout d’une commande blocks
affichant l’équivalent de la commande blocks
de silkaj (affichage du nombre de blocs forgés par chaque membre dans la fenêtre courante).
Afin de tester, j’ai comparé les résultats avec ceux affichés par remuniter et silkaj. Et c’est la que j’ai trouvé la différence. J’ai d’abord pensé a un bug coté Dunitrust mais après vérification des spécifications il s’avère que c’est remuniter et silkaj qui ont tord
Cesium est également concerné dans le calcul de la difficulté personnalisée des membres (vue réseau en mode expert).
ticket Silkaj: blocks cmd: wrong current frame (#243) · Issues · clients / python / silkaj · GitLab
ticket Cesium: Vue réseau mode expert: Difficulté personnalisé incorrecte (#840) · Issues · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab
ticket Remuniter: Wrong current frame · Issue #17 · duniter/remuniter · GitHub