Bonjour
j’ai telechargé tikka , installé pithon3, puis tikka,
j’ai bien l’icone sur mon bureau
mais si je clic pour lancer l’icone tikka j’ai un petit rond qui tourne et puis c’est tout !
Bonjour
j’ai telechargé tikka , installé pithon3, puis tikka,
j’ai bien l’icone sur mon bureau
mais si je clic pour lancer l’icone tikka j’ai un petit rond qui tourne et puis c’est tout !
Merci d’utiliser Tikka !
Tu veux dire que tu as téléchargé le script d’installation depuis le site web ? Ou la wheel de Tikka depuis le github ?
Tu n’as pas besoin d’installer Python3, le script d’installation en installe un dédié à Tikka.
Le script d’installation ne fait rien d’autre que l’installation ou la mise à jour.
Une fois installé, Tikka se trouve dans le menu des applications.
Si tu tapes tikka dans un terminal, quels est le message d’erreur affiché ?
oui
et suivi les instructions:
j’ai donc bien l’icône Tikka qui apparaît dans les applications mais ca tourne et rien ne se passe
vboxuser@debian:~$ tikka
Warning: Ignoring XDG_SESSION_TYPE=wayland on Gnome. Use QT_QPA_PLATFORM=wayland to run on Wayland anyway.
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin “xcb” in “” even though it was found.
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.Available platform plugins are: eglfs, linuxfb, minimal, minimalegl, offscreen, vnc, wayland-egl, wayland, wayland-xcomposite-egl, wayland-xcomposite-glx, webgl, xcb.Abandon
j’ai désinstallé et ré installe plusieurs fois même résultat
[WARN] ‘tikka’ is already installed.
What would you like to do?Update (upgrade to latest version)Uninstall (remove Tikka completely)Exit (do nothing)
Enter your choice [1-3]: 1
[INFO] Upgrading ‘tikka’…
Nothing to upgrade
[INFO] Upgrade completed.
[INFO] Command ‘tikka’ is available.
[INFO] Creating desktop integration for tikka…
[INFO] Created desktop file: /home/vboxuser/.local/share/applications/tikka.desktop
[INFO] Desktop database updated.
[INFO] Icon cache updated.[INFO] Installation complete! You can now launch Tikka from your desktop menu.
[INFO] If the icon doesn’t appear immediately, try logging out and back in.
[INFO] To update ‘tikka’ later, run:
uv tool upgrade tikka[INFO] For a forced reinstallation:
uv tool upgrade --reinstall tikka
bon je me suis faite aider par claude desktop pour forcer qpa
QT_QPA_PLATFORM=wayland tikka
ok je peux mettre ma phrase de restoration, en français ca ne va pas en anglais j’ai en rouge
old owner key
mais cela affiche bien mon adresse g1
j’ai du traduire ple our comprendre ce que cela voulait dire ! cela semble bon mais en rouge !
mon profil s’affiche bien mais avec pas du tout la bonne somme !
C’est le bon solde. 4,205.54 Ğ1. Avec l’affichage de la locale anglais (i18n) l’unité monétaire est affichée à gauche du montant, ce qui donne Ğ1 4,205.45.
J’ai déjà remonté le problème, un espace a été ajouté, mais ça ne semble pas suffire, car tu es tombée dans le panneau ![]()
Il y a un bug sur le champ “old_owner_key”. Peux tu relancer Tikka dans le shell, oublier le compte et refaire la manip qui t’affiche cet erreur, puis me fournir les logs de l’exception stp ? Que je puisse la corriger.
[EDIT] NON c’est bon je reproduis chez moi !
Pour l’installation, il te manque le plugin xcb pour X11 car tu as une installation minimal de Debian. Mon IA a corrigé le problème en proposant l’installation des paquets Debian manquants dans le script d’installation.
En attendant, une solution plus pratique que QT_QPA_PLATFORM=wayland tikka :
sudo apt-get install -y libxcb-cursor0 libxcb-xinerama0 libxcb-icccm4 libxcb-keysyms1 libxcb-shape0 libxcb-render-util0 libxcb-xkb1 libxkbcommon-x11-0 libxkbcommon0
Pour le solde, je te conseille de passer l’interface en français dans Aide/Configuration et de relancer.
Je pense qu’enlever le fond bleu devrait aider à la lecture du solde. La couleur en fond fait penser que c’est un ensemble. Si c’était noir sur fond gris, le cerveau ferait peut-être moins cette erreur de lecture ?!
merci ca s’est lancé sans problème maintenant
ah oui c’est deja mieux en français et le G1 apres la somme aussi ![]()
en plus je ne comprenais pas pourquoi wotwizard etait vide , j’avais ajouté un compte pourtant en contact ! mais en relancant mon compte et celui ajouté se sont bien affiché , un peu troublée par le changement de nom de wotwizard a assistant ![]()
Bonne nouvelle !
N’hésites pas à cliquer sur le bouton droit de la souris un peu partout, il y a plein d’actions disponibles uniquement dans des menus contextuels.
Pour le solde des anglophones, je vais suivre le conseil de @Moul et jouer sur le fond coloré.
Wot wizard restera toujours Wot Wizard ! C’est presque une Trade Mark (et je ne veux rien “voler” à @gerard94, qui semblait avoir commencé une version pour Duniter v2).
En attendant, en français, dans Tikka, tu utilises un assistant pour la Toile de Confiance. C’est la traduction adéquate et cela exprime que je ne fais que m’inspirer de Wot Wizard, je ne le remplace pas !