Problème lors de l'installation de Sakia

Salut,

Je n’avais pas réussi à installé Sakia la dernière fois que j’ai essayé, mais j’ai eu envie de réessayer. Mais même résultat :

sakia-1

sakia-2

(sakia:5922): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk.css:1:79: Failed to import: The resource at '/org/gtk/libgtk/theme/Adwaita/gtk-contained-dark.css' does not exist
ERROR:root:An unhandled exception occured
Traceback (most recent call last):
  File "sakia/main.py", line 170, in <module>
  File "sakia/main.py", line 143, in main
  File "site-packages/quamash/__init__.py", line 286, in run_until_complete
RuntimeError: Event loop stopped before Future completed.

puis :

sakia-4

[5922] Failed to execute script main
[5922] LOADER: OK.
[5922] LOADER: Cleaning up Python interpreter.
ERROR:root:Task was destroyed but it is pending!
task: <Task pending coro=<NetworkService.discovery_loop() running at sakia/services/network.py:200> wait_for=<Future pending cb=[Task._wakeup()]>>

Une idée de pourquoi ça fait ça ?

@vit > @inso m’a dit que c’était toi qui maintenait le dépôt maintenant ?

Oui c’est vrai, mais la dernière version de Sakia a un bug de rafraîchissement et je déconseille donc de l’utiliser actuellement.

Pour l’installation, @inso bataillait régulièrement avec l’outil de packaging pyinstaller (de mémoire) ce qui me donne envie de revoir la façon d’installer Sakia sur un poste.

Pour l’instant, je me concentre sur la bibliothèque Duniterpy qui apportera des améliorations à Sakia, puis je reprendrais le développement de Sakia début 2020.

En attendant, you are on your own boy ! :wink:

PS: Le message d’erreur de la bibliothèque d’affichage GTK est peut-être la cause du problème, pourtant on voit souvent des erreurs GTK en lançant des logiciels QT, sans que cela gêne le fonctionnement.
Perso j’arrive à lancer Sakia sur Ubuntu 14.04. Mais si tu es sur Windows, bonne chance !

3 Likes

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Ok, j’ai essayé la 0.32.10.

L’erreur semble un peu différente :

et le logiciel finit par se lancer :

D’ailleurs la dernière erreur (« coroutine » machin truc) ne se produit pas à chaque lancement.

Je suis sur Ubuntu 18.04.3 LTS.

3 Likes

Tu arrives à avoir un état à peu près fonctionnel.
C’est déjà bien. Je pensais que ça valait plus le coup d’essayer un an après son abandon.

Bravo ! Tu es incorrigiblement têtu ! Et là tu es récompensé, c’est cool ! :sunglasses:

Moi aussi je suis impatient d’avoir le temps de mettre à jour ce formidable client…

1 Like

Yes, j’arrive même à avoir la liste de mes transactions :

Bon, il manque les deux dernières que j’ai réalisées, mais c’est déjà ça.

Je ne comprends pas trop pourquoi l’unité relatif à somme nulle m’affiche -8,25 :

Je pensais que cette unité faisait la différence (mon solde) - (masse moyenne par membre), ce qui devrait donner un truc genre -200 DU (-300 DU même, maintenant, avec les 2 dernières transactions que je ne vois pas dans Sakia).

Mais à part ça ça a l’air cool Sakia. Sakia possède des fonctionnalités que j’aimerais bien voir dans Cesium comme la gestion des contacts (même si, quand on y pense, on peut faire ça avec l’onglet « Mes portefeuilles »),

Et comme l’interface ressemble beaucoup à celle de logiciels de gestions genre EBP, elle pourrait permettre à certains artisans de ne pas être trop dépaysés.

Et puis j’imagine qu’avoir différent clients peut permettre à certains développeurs de contribuer sur des langages qui les intéressent.

Je suis breton… :rofl:

3 Likes

La philosophie derrière Sakia c’est :

  • Offrir une boîte à outil avec un maximum de fonctionnalités quitte à perdre le grand public qui n’est pas le public visé, on vise le contributeur technique.
  • Offrir un vrai client p2p (se connecte à plusieurs serveurs), pour avoir une info fiable.
  • L’ergonomie est importante, mais passe après l’ajout des fonctionnalités.

En résumé : un client de référence pour les techniciens de la Ḡ1 !

L’architecture du code est solide, il faut juste consolider avec du typage, du linter, du formatage black et qu’il profite de la fiabilité de Duniterpy 0.50+.

4 Likes

Ok, il faudra qu’on pense à mettre ça en Proposition de Valeur Unique au-dessus de la ligne de flottaison, histoire que ce qu’est Sakia soit bien clair pour tout le monde d’entrée de jeu, parce que 80% de l’attention d’un visiteur est dépensée au-dessus de la ligne de flottaison.

Je ferai les commits correspondants sur le GitHub dans les semaines à venir.

2 Likes