depuis la migration, mon compte s’affiche comme non-membre, je ne peux plus recevoir ni envoyer de certifications. Je peux recevoir des versements mais ne peux plus en effectuer. Lorsque je veux afficher la phrase de restauration, automatiquement il m’est proposé mon ancien mot de passe sur césium1 qui comportait 13 caractères!?….HELP! j’ai joint une capture d’écran pour une meilleure compréhension!
bonsoir fabuline
sur Gecko j’ai cette info:
peut etre du a un non renouvellement de ton adhesion
je trouve etrange la colonne de gauche avec “recuperation cesium1”
je peux te proposer 2 tests:
1- Sur cesium2 cliquer en bas de la colonne de gauche sur oublier mes portefeuilles, puis relancer l’application en choisissant restaurer mon compte avec la phrase de restauration , si elle n’est pas demandé en premier choisi une autre methode pour afficher la phrase de restauration
2- installer et tester Gecko et ouvrir un compte existant avec phrase de restauration
il faut voir aussi dans tes paramètres si tu as l’option réactiver mon compte et ce que cela donne
- souvent les problemes rencontrés sont du au fait que l’on va voir son compte a partir de l’annuaire et donc aucune action n’est alors possible , on est juste visiteur. remettre a zero en oubliant ses portefeuilles permet de repartir sur une base saine et etre sur que le compte que l’on voit est bien celui sur lequel on est “proprietaire”
bonne soirée et dis moi ce que cela donne
claire
Le mot de passe demandé sur cette page est celui que vous avez choisi après vous être authentifié.
Merci pour ta réponse Claire, mais lorsque je vais sur ma page césium² je ne vois pas la ligne “oublier mes portefeuilles”!?….
Si je viens de trouver cette possibilité, je vais donc tenter et te tiens au courant! ![]()
ça y est Claire, tout semble s’être débloqué puisque j’ai pu recevoir toutes les certifications qui étaient en attente. Par contre mon mot de passe est toujours le même que sur césium1 et il a 13 caractères!?….est-ce normal ainsi ou existe-t’il la possibilité de changer le mot de passe ?merci pour ta réponse et ton aide
![]()
Bon bin j’y comprends rien en fait, à un moment donné j’ai pu voir les nouvelles certifications mais ça a disparu et il est toujours affiché que je suis non-membre! comment dois-je faire pour ré-adhérer? ce qui s’est débloqué c’est que je peux à nouveau faire des virements!
fabuline, t’es tu bien connectée avec ta phrase ? si tu continues a utiliser tes identifiants tu retournes vers ton ancien compte. une fois connectée comme le dit @maaltir tu n’as plus besoin de le faire seul ton code pin t’es demandé !
au besoin on peut le faire directement au telephone via what’sapp ou telegram . tu dois faire une action qui n’est pas adaptée .
je te met mon numero en Chat privé , évite le telephone direct car chez moi le reseau tourne un peu donc par internet c’est plus stable.
claire
ça y est Claire j’ai pu modifier mon mot de passe enfin!
peux-tu, s’il te plait me dire comment faire pour être à nouveau membre? où dois-je aller pour renouveler mon adhésion?
j’allais te dire d’aller dans gerer mon adhesion
mais visiblement c’est grisé chez toi !
je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi les annonces sont ainsi contradictoires sans doute du au fait que certains textes datent de la v1
il faudrait voir si quelqu’un de plus experimenté peut debloquer la situation tu as plus de 90% de distance , si ton compte a expire avant la bascule ceci pourrait expliquer cela !
derniere solution créer un nouveau compte et le faire certifier en abandonnant celui ci , et transferer tes junes dessus ! ou t’en servir comme portefeuille simple
Oui merci Claire, c’est peut-être le plus simple ainsi,…..![]()
Non j’ai eu le cas dans ma région. Adhésion expirée 4 certifs.
Gecko ou Ginkgo sont capables de renouveler l’adhésion et de certifier.
Merci de ta réponse, le cas dont tu parles a-t’il réussi à récupérer son adhésion?
oui
Super . Donc @fabuline tu peux telecharger Gecko , il y a une version pour ordinateur si tu preferes ou pour telephone
pour la version ordinateur il faut lancer le fichier comme administrateur (clic droit et il y a cette option si tu es administrateur de ton ordinateur, et si besoin desactiver ton antivirus 5 minutes car parfois il n’aime pas trop cette application .
il y a un tuto pour la prise en main , mais c’est tres intuitif
tuto Gecko v2 S.pdf (2.7 MB)
claire