Prochaine release de gchange?

Bonjour @kimamila,

Je suis intéressé de savoir quand la prochaine release de gchange sera disponible.

J’ai vu que l’espagnol avait été mergé et du coup, j’ai très envie de pouvoir en parler au public ibérique. Idéalement, de voir une instance configurée par défaut dans cette langue et un pod hébergés localement.

Pas de pression, je sais que tu as peu de disponibilité. Mais comme j’arrive pas à le build moi-même, je demande. Je peux patienter pour la réponse.

Merci pour toute information.

1 Like

Merci de ton intérêt, ca motive bien de voir que ces modifs sont attendus ! :slight_smile:

Je suis dessus à temps plein depuis plusieurs semaines… j’ai eu beaucoup de soucis à cause des cartographies sur les pages d’accueil (que j’ai fait en geoJson, puis décentralisé). Notamment sur la carte espagnole :slight_smile:

Bref, demain ce sera accessible, si tout va bien.

Sinon, t’inquietes normalement le site s’ouvrira par défaut en espagnols, avec la page d’espagne :slight_smile:

Pour builder, pourtant c’est très simple :slight_smile:

La bise !
Prends soin de toi
Benoit

4 Likes

Gracias para ell@s

1 Like

@scanlegentil, @Kapis Pourriez vous m’aider à traduire les catégories de gchange ?
Voici le fichier à traduire, il faut remplir la partie « localizedNames » avec un nouveau champ ‹ es-ES ›

Grand merci !

2 Likes

J’ai également besoin de nouvelle traduction en espagnol. cf les fichier i18n dans

Notamment pour le financement participatif

3 Likes

I am on it right now…

2 Likes

@kapis thanks !
I have just changed the some ES i18n files, in gchange-app => Please update your git repo, before :slight_smile:

2 Likes

Cool, 1 h I will send you this file as a pull request with Spanish and missing english translations added.

2 Likes

It’s done @kimamila . (took 2h though for gchange-pod heheh)

Now I am on translating the new strings in gchange

4 Likes

Thanks !
Merged and released ! see gchange-pod v1.7.1

Visible on : https://www.gchange.fr/#/app/home (need to change locale, in settings)

Hope you will enjoy ! :slight_smile:

7 Likes

@kimamila, je me demande pourquoi on doit passer par cesium pour effectuer un payement?
Cela complique… Chaque compte Gchange est aussi un portefeuille dans la blockchain Duniter.
Pourquoi ne pas s’en servir comme tel?

Cesium a tout ce qu’il faut pour faire son compte membre, il lui manque des virements automatiques vers des comptes gchange.

D’ailleurs, pour garantir le payement à réception, il serait bien d’introduire des comptes « Escrow ».

@kimamila alors tout d’abord bravo pour tout le taf accompli autour de gchange !
j’ai vu sur plusieurs topics et chats des gens qui s’affolaient pendant que le DU ne leur été pas crédité.
alors je crois avoir compris que comme il est créé dans la blockchain, au final ce n’est qu’une question d’affichage de ce DU dans les interfaces utilisateurs (le pourquoi technique desynchronisation ou fork j’pige que la moitié de ce que vous racontez mais je m’accroche…).
mais là où je veux en venir, le relevé de compte, pour l’instant il ne donne que les opérations effectuées par le compte - crédit/débit - mais il serait peut être pas trop compliqué (je m’avance un peu là) qu’il y ait un second onglet avec l’historique du DU + opérations volontaires et solde (tant qu’on y est) ?
Je ne sais pas si ça peut aider mais l’utilisateur a comme réflexe (tout du moins certains utilisateurs) de vérifier ses relevés de compte quand il soupçonne une erreur.
ça peut lui permettre de lever lui même ses doutes sans alors vous spammer les forums avec des messages déjà mille fois traités sans avoir jeté un coup d’oeil à la loupe d’abord…

A noter en facultatif sur ta todolist en 87904589989ème position si tu t’ennuies un jour…

1 Like

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dépôt_fiduciaire