Production du DU

Non, et c’est bien le problème, je fonctionne un peu à l’aveugle et avec des estimations. Il y a même moyen que le calcul de la règle de distance rentre très bien dans les deux secondes allouées au calcul d’un bloc, on pourrait l’implémenter simplement et benchmarker, ça éviterait la solution compliquée de l’oracle comme tu questionnais justement.

Mais quand on a le choix, comme pour le DU, entre deux implémentations dont la difficulté d’implémentation est comparable et que l’une des deux semble plus optimisée, ça aide à faire le choix.

Une de mes inquiétudes avec la v2 est de prendre la responsabilité de mettre en place quelque chose que l’on serait incapable de comprendre et modifier. C’est pour ça que je me suis fixé comme priorité de documenter et faire monter en compétence d’autres personnes, même si ça ralentit un peu la migration. Mais je me fixe quand même un terme de deux ans (qui me semble raisonnable par rapport au temps que prend le développement logiciel). Je pense qu’on pourra migrer en 2025 avec ce qu’on aura à ce moment sans trop de risque de se planter. Pour info je n’ai qu’un an d’expérience en développement logiciel et ça me rassure beaucoup d’être à côté de personnes comme toi qui en ont une dizaine.

3 Likes

Je ne souhaite pas revenir en arrière :slight_smile: je note avoir proposé une solution satisfaisante dès le départ, mais qui a été rejetée sans réelle justification.

Et je fais le lien avec d’autres observations sur le forum où je trouve que l’on se perd en optimisations prématurées, et j’émets l’hypothèse que c’est le fait de coder en Substrate qui génère une sorte d’emprise mentale qui ne favorise pas la prise de recul.

Voilà, en version courte :slight_smile:

5 Likes