Profil complété visible puis muet

bonjour, il arrive qu’un profil apparaisse dans cesium comme vide, alors qu’il a été dûment complété (photo, rubriques, géo) et soit déjà apparu comme tel. Par exemple celui d’Eric Genin qui s’est inscrit en fin de matinée.
C’est gênant par rapport aux personnes dont il a sollicité la certification ! L’important est qu’il n’ait pas besoin de le compléter à nouveau.
Dans la recherche la photo n’est jamais apparue, mais sur sa page elle apparaissait au début, depuis son compte ou depuis un autre.

1 Like

Peut-être dû à un changement de nœud.
Les informations césium+ (profils, photos, messageries) sont sur des nœuds hors duniter.
Ces nœuds appelé aussi pods, se synchronisent entre eux, je ne sais pas a quelle vitesse.

Le paramétrage du nœud césium+ se fait dans les paramètres, dans extension.

1 Like

Oui, c’est sans doute un serveur cesium+ qui ne répond pas. Si cela dure trop longtemps, il faudra en parler à Benoit.

2 Likes

Je pense que c’est lié a cette migration:

Qui semble durer plus longtemps que prévu …

2 Likes

Merci à vous tous, mon ami Eric est passé membre en 3 jours car il avait sollicité pas mal de membres qui le connaissent bien depuis plus ou moins longtemps.
Faut-il qu’il remplisse à nouveau son profil, ou est-ce qu’il y a encore une chance que ça s’arrange ?

C’est l’identité EricGenin, clef pub : 6ggWxVdRgxzSDvBBBTju7AjCvXBNzgKZjydt8cZe2Uad

Le profil de Eric est visible (y compris la photo) si on connecte son client Cesium au pod Cesium+ g1.data.presles.fr. Donc son profil n’est pas perdu.

Changer dans : Paramètres > Extension / Cesium+ > noeud de données Cesium+

Du coup je ne sais pas. Il faudrait que @kimamila provoque une synchro des documents de son pod avec le pod de @bpresles (à moins que ce ne soit l’inverse) mais c’est là un sujet que je ne maîtrise pas. Bref : pt’èt ben qu’oui, pt’èt ben qu’non.

3 Likes

Pas besoin, il suffit qu’une mise à jour soit faite dans le doc et hop, il sera synchronisé :slight_smile:

dommage, ça n’a pas été effectué !
Il avait mis une belle photo, quelques lignes, quelques #…
Est-il encore temps de remédier en cuisine ou faut-il qu’il recommence ? Sachant qu’il est sur le départ et que ça risque d’attendre longtemps.

Rien d’obligatoire, rien de nécessaire. Son profil CS+ continuera d’exister d’un coté (g1.data.presles.fr) et pas de l’autre (g1.data.e-is.pro) s’il ne fait rien, et il sera propagé s’il le met à jour (selon les dires de @kimamila). A lui de voir.

merci Matograine.

c’est-à-dire s’il le remplit à nouveau ? Ou est-ce qu’une petite modification suffit ?

En effet.

Je suppose que cette modification doit se faire sur le nœud g1.data.presles.fr ?

1 Like

Oui. De toute façon, sur l’autre, ce ne serait pas une modification mais une re-création du profil :wink:

Comme disait je sais plus qui « Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant ». :wink:
Toujours se méfier de ce qui nous semble une évidence. :innocent:

Je penses savoir ce qui c’est passé. Comme mon noeud CS+ était HS quelque temps (coupure internet de tout mon village), la remise en route de mon neuf n’a pas réussi à télécharger le profil a cause d’une règle qui empêche de récupérer les données trop anciennes.
Je vais refaire une synchronisation complète car ce n’est sûrement pas le seul cas.

Et aussi revoir la règle de synchro, en cas de longue pause.

2 Likes