Profil pour certification

Je sais pas si c’est prévu dans une future version de césium, mais ça serait bien si l’on pouvait éditer notre profil dès la création de notre compte.

Là quand on arrive pour certifier un nouveau membre, la page est pas très parlante sur son identité :

Je pense que si l’on pouvait au moins mettre (en option a chaque fois) une photo de profil, une adresse, un numéro de tel, des liens web (réseaux sociaux, blog, …) ça aiderait les personnes a nous certifier ou au moins nous contacter pour nous connaitre un peut plus :wink:

@kimamila qu’en penses-tu ?

2 Likes

Chaque utilisateur peut noter les clés des contacts qu’il connaît et noter des informations complémentaires sur un outil connecté ou non-connecté à la monnaie. Après proposer un outil riche par dessus Duniter est possible, mais faut-il peindre la maison avant d’avoir érigé ses murs et la rendre fonctionnelle !?

Si on veut une monnaie libre en production d’ici 30 ans, il vaut mieux se contenter des fondations. Si on veut penser aujourd’hui la peinture, et étant donnée la vitesse de développement possible, étant donnée la volonté des hommes de produire adopter et utiliser une monnaie libre, il faut alors envisager une monnaie libre d’ici 54 ans, 90 ans, ou plus loin encore, d’ici 160 ans ou plus tard.

@vincentux oui, avoir les infos du profil permet à terme de se passer des post sur ce forum, du style “[Demande de certification] …”.

Mais comme tu dois le savoir, cela est déjà développé, via une extension et un cluster Elasticsearch (à terme, qui sera lui aussi P2P).

Ton idée est peut-etre aussi de proposer le remplissage de ce profil dès l’inscription, en activant cette extension par défaut ? Cela aussi est en cours : je travaille depuis plusieurs jours sur une “visite guidée”, qui s’activerait dès la création de compte. mais chut… c’est encore un secret :wink:

2 Likes

J’étais justement en train de me demander où étaient stockés ces infos de profile et l’échange de message chiffré.
mais c’est bon du coup j’ai ma réponse avec la tite phrase qui va bien “(à terme, qui sera lui aussi P2P)”

Merci encore pour ce Beau Projet et tous ce Beau boulo déjà accompli !

Très exactement, le noeud ElasticSearch est actuellement accessible ici : http://data.duniter.fr
Et le code est accessible ici : GitHub - duniter/duniter4j: a Java Client API to acces to a Duniter Node (e.g. Ğ1 crypto-currency)