Projet de Paiement instantané dans Ginkgo

Salut à tout⋅e⋅s,

Voici un document (en anglais) concernant le projet de paiement instantané à intégrer dans le logiciel client Ginkgo :

Je serai ravi d’avoir vos retours. Notamment @tuxmain concernant des questions de sécurité.

2 Likes

Chères toutses,

De deux choses l’une :

  1. Quelqu’un peut-il m’expliquer ou pointer vers la doc de comment on envoie une transaction sur le réseau à partir de clé privée émetteur, clé publique récepteur, montant ? Point bonus si c’est en JavaScript.
  2. Est ce qu’il y aurait un espace serveur pour pouvoir mettre un miroir de Ginkgo (il faut pouvoir faire tourner une appli web flutter) ? Point bonus s’il s’appelle axiom.

Des bisous à celles et ceux qui en veulent :kissing_heart:, sinon un sourire :smile:

ÉDIT : en l’absence de réponse, je me permets de pinger @HugoTrentesaux Aka “hiog” qui pourra peut être me pointer dans la bonne direction… (ou pinger quelqu’un d’autre). Un énorme merci d’avance.

1.

Si tu parles de la RFC du protocole, c’est ici : rfc/0010_Duniter_Blockchain_Protocol_V12.md · master · documents / RFCs · GitLab (format du document de transaction)

Si tu parles de l’API BMA pour soumettre une transaction, c’est ici : https://github.com/duniter/duniter-bma/blob/master/doc/API.md#tx

Si tu parles de la RFC GVA, c’est ici : rfc/0003 RFC GraphQL API for Duniter Clients.md · graphql_api_rfc · nodes / common / doc · GitLab (aucune idée si c’est à jour)

Si tu veux un endpoint GVA, tu peux prendre un noeud 1.9 et utiliser son playground par exemple https://duniter.pini.fr/gva/playground

Si tu veux un exemple en javascript, je suppose que tu peux aller voir dans le code de Cesium : https://github.com/duniter/cesium/blob/eb8a4737fedbece312e66f59ae30778aa15a96b0/www/js/services/tx-services.js#L115 (après tout c’est en javascript)

Si tu veux un exemple en python, tu peux regarde le code de silkaj : silkaj/money/transfer.py · main · clients / python / silkaj · GitLab

2.

Flutter compile en web avec flutter build web, donc tout hébergement de fichiers web devrait faire l’affaire. Pour le prototypage, je te recommande de prendre un vps à quelques € par mois (ça doit pouvoir se trouver en crypto aussi, peut-être même en Ğ1 en cherchant bien). Et dès que tu as un truc à mettre en prod, on peut voir pour mettre ça sur un serveur commun, encore mieux si c’est publié avec une CI.


Est-ce que ça répond à ta question ?

1 Like

1.

C’est ça que je cherchais !!
Alors plus précisément pour ceux qui chercheraient et qui tomberait sur le sujet, c’est ici :

Ca m’a vachement aidé à comprendre tout ces liens ! Merci merci merci.

2.

En fait, c’est que de la prod que je veux mettre sur le serveur. Une copie de la version actuelle de g1nkgo. J’ai déjà un VPS que je pourrais utiliser ce qui donnerait g1nkgo.fims.fi à la place de g1nkgo.comunes.net
Mais mon idée est plutôt de proposer un lien du style g1nkgo.axiom.fr qui soit rassurant pour les utilisateurs et aussi un mirroir au cas où le serveur comunes.net est inaccessible.

Ah dans ce cas il te faut juste un CNAME. Je te propose :

  • flodef.axiom-team.fr soit en CNAME vers fims.fi soit en A vers l’IP que tu veux
  • g1nkgo.axiom-team.fr en CNAME vers flodef.axiom-team.fr