Projet PolkaĞ1

Je voudrais pour un projet de fin d’études avoir tous les moyens de développer un relay G1 vers ma propre crypto utilisant dans l’esprit de GitHub - interlay/btc-parachain: BTC-Parachain: Trustless Bitcoin on Polkadot
Je suis au début de mes recherches. J’ai vraiment besoin d’aide et que tu me dises si c’est faisable ou non.
L’idée serait d’utiliser le concept d’assets adossés à des crypto-monnaies pour verrouiller la G1 sur la blockchain DUNITER et émettre des tokens adossés à ces G1 sur une Parachain adéquate. L’implémentation serait inspiré d’une BTC Parachain.
J’ai installé duniter avec tes excellents liens.
Je ne sais même pas lancer la blockchain et interagir avec elle (il y a un cli?) ?

1 Like

Ça c’est un projet intéressant :smiley:

En théorie c’est possible, du moins je ne vois pas d’impossibilité technique à première vu (peut-être qu’il y en a).

En revanche je manque cruellement de temps, et j’ai déjà beaucoup trop à faire, je ne peux pas t’aider dans ton projet, tout au plus te diriger vers la bonne documentation.

Peut-être que @nanocryk pourrait t’être un contact utile, il bosse sur une parachain dans le cadre de son boulot (je sais pas si j’ai le droit de dire publiquement de quelle parachain il s’agit), mais du coup il connaît bien l’écosystème polkadot (mieux que moi).

Il faut que tu sois plus autonome en épluchant toi-même notre documentation existante AVANT de demander de l’aide (sauf pour demander où se trouve la doc bien sur).
Épluche tout ce qui se trouve dans le dossier doc/use du dépôt, tu y trouveras tout ce qu’il faut pour la cli de Duniter.

Ensuite pour « interagir avec la blockchain», il faut utiliser une API client du Duniter, on en a deux : BMA et GVA.

Pour ton projet, je te recommande d’utiliser l’API GVA en développement, car l’API BMA est obsolète et va être supprimée dans une future version de Duniter.

Si tu as des besoins spécifiques que l’API GVA ne couvre pas encore, tu peux nous le dire sur ce forum et on essayera d’ajouter le nécessaire à GVA :slight_smile:

La doc de gva est dans doc/api/gva.md :wink:

Le plus simple aussi c’est de se faire une visio jitsi à l’occasion :slight_smile:

1 Like