Promotion du scaffolding

Pour aider aux contributions sur le code d’une application, j’invite les développeurs des dites applications à créer des commandes de scaffolding.

Ces commandes permettent aux nouveau contributeurs de créer rapidement la structure de base d’un module ou d’un plugin ou d’un contrôleur ou d’une vue ou d’un accès au modèle.

Le code généré doit comporter sa propre documentation dans les commentaires (pratiquement un commentaire par ligne) permettant de comprendre le code immédiatement afin de le modifier pour réaliser la fonctionnalité attendue.

Bien sûr, les commandes de scaffolding doivent elle-mêmes être convenablement documentées quand on les cherche dans la ligne de commande du projet.

Une commande peut lancer un wizard (des questions auxquels le contributeur répond pour modifier les paramètres de création) ou bien accepter des options sur la ligne de commande.

Cela évite au développeur de l’application de rédiger des documentations fastidieuses sur un wiki pour donner des exemples de code. Et ces commandes peuvent également lui servir !

Elle est pas belle la vie de développeur ? :sunglasses:

[EDIT]
En cherchant une image d’illustration, j’ai trouvé Battlecry, un outil de création de commandes de scaffolding en nodejs (mais permet de créer du code pour tout langage) :

Cet outil est sous licence MIT.

1 J'aime

Ca a l’air cool, mais c’est quoi l’adresse de battlecry ? Le lien est pas bon :slight_smile:

Lien corrigé, merci !