Proposer de nouvelles règles pour la caisse de développeurs

Je vois que mon post précédent adresse principalement la récompense à la tâche, bounty.
Concernant les sprints déjà accomplis, ça pourrait être de même, sauf que la différence c’est que le travail a déjà été accompli. Dans ce cas, la même procédure peut être mise en place. Demande de rémunération pour X. Par exemple, j’ai développé toutes ces fonctionnalités sur l’indexer, j’ai mis à niveau tous les serveurs de l’infra.

Le problème que je vois avec la rémunération à la tâche future ou passée (sprint), c’est qu’il faut vraiment mettre beaucoup d’efforts pour maintenir ce système en fonctionnement. Des contributeurs qui ne sont pas dans cette liste pourraient animer sans savoir que quoi il en sort, pour aider sur ce point. Les contributeurs dans la liste “Caisse Duniter” n’auraient qu’à prendre connaissance, voter Oui (Montant)/ Non et faire les virements.

On peut commencer petit à petit et voir ce que ça donne avec une expérience pilote puis ajuster. Cette procédure de demande doit peut-être rester exceptionnelle pour des tâches conséquentes. Style développer DeathReaper, le financement participatif que j’ai mené.

La rétribution actuelle, qui est constamment là et réévaluée tous les trois mois a l’avantage de demander peu d’efforts de gestion. Sinon en utilisant le système actuel, demander 100 DU Ğ1 autant de fois que souhaité pour “rembourser”/compenser le sprint effectué, estimé à 500 DU par le développeur, à titre d’exemple. Ça ne nécessite pas l’approbation dans ce cas, mais la suspicion peut être levée de pourquoi il prend autant. Le développeur peut expliquer ce qu’il fait pour clarifier.

Cette discussion ressemble à la proposition de ce dernier §.