Proposition d’arrêter le service Césium hébergé sur g1.duniter.fr

Il faudrait mettre a jour cesium.app pour ajouter la dispo navigateur :slight_smile:

Oui, je viens de demander à @anon88550267 et @poka de regarder ca.

On a commencé à bosser sur le texte avec @anon88550267 et @1000i100, on vous tiendra au courant quand on aura fini :slight_smile:

@anon88550267 nous rappelait qu’il serait judicieux de rediriger g1.duniter.fr vers cesium.app à partir du 1er mai. Pour des raisons de SEO notamment.
Aujourd’hui quand les gens tapent « cesium » dans leur moteur de recherche ils tombent sur g1.duniter.org alors qu’il devrait tomber sur cesium.app.

La nouvelle instance cesium-web officielle en lecture seule pourrait être demo.cesium.app afin que les utilisateurs voient bien qu’il s’agit d’une demo pour découvrir avant d’installer.

Avec un onglet « demo » sur le site cesium.app voir éventuellement sur la page d’accueil un lien « essayer en ligne »

1 Like

Bravo pour ce travail.

Concernant le terme démo, et l’url associé, je penses que cela dépasse le cadre du message aux utilisateurs. Je ne penses qu’il faille tour melanger.
Cesium ne sera pas un « démo » mais bien en mode « bridage » (lecture seule). Autrement dit les infos qu’ils verront dessus seront vrais. Je penses donc plutôt a une URL du type g1.cesium.app avec un panneau d’affichage « mode bridé : paiement et certification désactivée, etc. »

1 Like

Plutôt que “bridage” , “consultation” ou “simple lecture” serait peut-être plus sympa à dire!

Va y avoir du boulot d’éducation à faire parce l’extension firefox, ressemble beaucoup à un site internet! :upside_down_face:

2 Likes

@kimamila je vois que tu a taggé la 1.5.8 en stable, mais le texte affiché en actu n’est pas celui que nous avons rédiger avec 1000i100 et boris, comment faire pour que le bon texte soit affiché en 1ère page ?

Aussi je vois qu’il y a 2 actus affichés sur la page d’accueil, ce qui est un parasitage non souhaitable pour communiquer avec tous les utilisateurs finaux. Il me semble important de leur communiquer un seul message a la fois :slight_smile:

Oui, le 2ieme message était la pour indiquer où était le site.
Les actus sont dans le repo Cesium : doc/feed/feed-fr.json (sur master)

J’ai du taguer en release pour que mon script de de déploiement fasse l’envoi sur addons.mozilla.org . Pour une pre-release, l’extension n’est pas publiée, mais seulement signee. Bon en même temps je penses que le code est bien stable maintenant, donc la v1.5.8 est un bon candidat :slight_smile:

Je change le feed demain matin (la je suis sur mon tél)

2 Likes

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Cesium] Actions pour l’échéance du 1er mai (lecture seule)

Pour info, l’organisation opérationnelle de fermeture de g1.duniter.fr se poursuivra dans ce post : [Cesium] Actions pour l'échéance du 1er mai (lecture seule)

Un message a été scindé en un nouveau sujet : [Cesium] Autres pistes pour un futur Cesium web non bridé : IPFS, autre?