Proposition d'amélioration de la sécurité de la toille de confiance

Et le droit a l’anonymat ? Seule mes certificateurs savent qui je suis, pourn le reste de la toile de confiance, je reste anonyme, et c’est mieux comme çà :slight_smile: )
De plus les informations d’état civil type date et lieu de naissance sont des informations très personnelles que peu de gens sont près a divulguer publiquement.

Enfin nous avons déjà expliquer moulte fois que la wot ne doit pas dépendre d’un document d’identité, l’état émetteur de ce document d’identité peut alors émettre des faux documents en masse pour faire de l’entrisme dans la monnaie.

Créer une caste et casse la symétrie des pouvoirs entre les membres. de plus cela complique considérablement un protocole déjà bien compliqué. Enfin ça ne fait que déplacer le problème : une personne malhonnête sera la 1ère volontaire pour avoir un compte certificateur, et montrer patte blanche pour l’obtenir.
Cette proposition n’est pas cohérente avec tes propos :

• Soit les utilisateurs seront suffisamment intègres comme je le pense et dans ce cas rajouter cette couche ne sert çà rien.
  • Soit les utilisateurs seront en grande partie malhonnête comme tu le suppose, et dans ce cas rajouter une couche n’y changera rien.

Si quelqu’un dev ça je hard-fork pour maintenir une monnaie sans sanction, et je suis très sérieux, une telle monnaie ne marchera pas tout simplement par ce que la majorité des gens percevrons négativement ce système. Sans compter tout les problèmes de faux positifs et d’abus de révocation, bref pour moi c’est hors de question !

C’est la seule idée pertinente de mon point de vue, cet audit aléatoire est d’ailleurs proche de ce que m’avais suggéré un chercheur en théorie des graphes : seulement ce serait très complexe a mettre en œuvre dans le protocole blockchain et ça peut être mal perçue par les utilisateurs, je pense que la G1 fonctionnera beaucoup mieux sans ça :slight_smile:

Au final la G1 est avant tout une expérience grandeur nature, elle est la 1ère monnaie libre réelle mais ne sera pas la dernière, je te propose donc la chose suivante :

Laissons voir comment vas évoluer la G1, et si un jours il y a vraiment des gros problèmes de confiance dans le réseau alors on durcira les règles, mais il est fort possible que ce jours n’arrive jamais, donc plutôt que de surfliquer les gens faisons leur confiance et voyons :slight_smile:

4 Likes