Proposition de modification du menu du site Duniter

Hello!

En voyant les questions des anglophones (surtout mes contacts aux US) qui s’intéressent à la G1, j’ai pensé à une petite évolution du menu du site web Duniter pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux infos qui les intéressent plus facilement.

Parmi les questions que l’on me pose:

  • How do you prevent Sybil Attacks in the decentralized ID system?
  • What’s the economic policy behind G1?
  • Questions about governance / decision making process / sovereignty?
  • How to get technical details on how the blockchain and nodes operate / access to the Git repository?

Du coup, je me dis que ce serait bien de guider facilement les gens vers ces infos. Une proposition à laquelle j’ai pensé pour le menu qui me semble un peu chargé sur la même ligne (je vous fais la proposition en anglais | français) :

  • Duniter = page intro actuelle positionnée comme un titre du site à gauche
  • Learn | Découvrir (ou Comprendre?) = pas de lien, car juste titre des sous-menus
  • Developers | Développeurs
  • Governance
    • Organisation = l’idée serait de créer une ou plusieurs pages (si elle n’existe pas déjà) expliquant le fonctionnement de la gouvernance de la ML, qui prend les décisions pour l’évolution de la block chain et autres décisions techniques importantes impactant tout l’écosystème de la ML, expliquer le fait que seuls les membres peuvent gérer des forger nodes, le fait qu’il y a plusieurs associations pour soutenir la ML mais pas centralisé, la souveraineté par rapport aux financements des développements, le process de décision sur la répartition des dons entre les développeurs, etc. Il pourrait y avoir 1 page sur l’organisation, 1 page sur le Decision making, et 1 Project sovereignty ou tout en une page…
    • Technical Contributors | Contributeurs https://duniter.org/team/
  • Community | Communauté

Je n’ai pas la bande passante pour suivre le sujet et créer du contenu dans les prochains mois, mais je mets ça là des fois que ça intéresse des personnes de réfléchir sur le sujet.

2 Likes