Proposition de modifier la composition du comité technique | Notifications g1bot

La composition du comité technique n’a pas été modifiée depuis le lancement de la v2, le 7 mars 2026.

Composition actuelle du comité technique: @poka @tuxmain @HugoTrentesaux @cgeek @aya @1000i100 @vit @Moul

Bien que j’ai proposé la suppression du comité technique à terme, il devra encore être utilisé au moins une fois pour appliquer le prochain runtime majeur, qui sera numéroté 1200 et qui introduira un mécanisme permettant aux forgerons de déclencher un runtime upgrade. Et peut-être plusieurs fois si de nouveaux hotfix s’avéraient nécessaires.

En attendant, après discussion avec plusieurs d’entre vous, je propose de modifier la composition du comité technique comme suit :

Membres ajoutés :

  • @Nicolas80 (contacté en privé, il est d’accord)
  • @vjrj (contacté en privé, il est d’accord)

Membres retirés :

  • @poka (a demandé publiquement son retrait)
  • @tuxmain (m’a indiqué par SMS : « Je pensais qu’on m’aurait enlevé du comité technique… Ça fait des mois que je n’ai rien suivi. »)

Membres qui resterait dans le comité :

Nouvelle composition :


J’ouvre ce topic pour que l’on puisse discuter de cette proposition. Si vous souhaitez apporter d’autres modifications à la composition du comité technique, c’est l’occasion de le faire avant que l’on procède à un vote unique pour adopter la nouvelle composition.

Si vous êtes d’accord avec cette proposition, merci de confirmer votre accord en répondant à ce post.

Lorsque tout le monde se sera prononcé, une proposition sera créée onchain pour entériner ce qui en sera ressorti.

Ok pour moi.

Ok

OK pour moi, sous réserve que les 2 qu’on ajoute disent publiquement qu’ils sont partant (en disant ici qu’ils sont OK par exemple).
@Nicolas80 @vjrj

EDIT : mes conditions sont désormais remplies :slight_smile:

Ok.

Ok pour moi étalement.

Hello
Elle s’exprimera si elle serait d’accord ou pas, mais j’ai envie de proposer de rajouter

@Chiara07

au Comité Technique
(en plus des changements proposés)

[FR]
Je suis d’accord, merci pour ta confiance.

[ES]
Estoy de acuerdo, gracias por la confianza.

Merci pour la proposition mais je ne suis pas competente pour ce genre technique pour le moment

@HugoTrentesaux @vit @Moul nous attendons votre avis

EDIT: Pardon Moul avais déjà répondu.

Pardon pour l’attente, ok pour moi !

proposition créée sur le réseau Ğ1

Et en gtest, seul cgeek à migré sont identité, donc la proposition est légèrement différente :

J’ai pas envie d’être notifié à chaque fois que quelqu’un vote.

Une fois que tu aura voté pour ou contre tu ne sera plus notifié, @g1bot ne notifie que ceux qui n’ont pas encore votés.

Je sais gérer moi-même mes tâches à effectuer, j’ai pas besoin de plein de notifications qui me le rappellent. Ça me distrait et me donne moins envie de participer au vote. Je préfère réduire le niveau de notification de ce post dans ce cas.

Voter prend littéralement 30 secondes avec Tikka, g1cli ou g1vote. Et ce n’est pas comme s’il fallait prendre le temps de rebuild un runtime et d’auditer son code. C’est juste un changement de composition des membres, déjà annoncé et pré-validé. Le temps que tu as pris à râler ici, tu aurais pu le prendre pour voter…