Proposition de nom pour Ğ1

… Les Gils ! Comme dans Final Fantasy ! :smiley:
nan ? :slight_smile:

Si c’est déjà la monnaie de Final Fantasy … mieux vaut ne pas confondre.

Tu vois je connaissais plutôt les Gills du forum Diablo 2 !

Je vois plus ça comme une référence a une oeuvre qui fait rêver en fait .
un peu un moyen de dire au systeme " vous nous avez vendu du reve toute notre vie , et on y a tellement cru qu’on l’a réalisé "
remarque ils sont capable de vouloir foutre des droits d’auteurs sur la monnaie …
Bah du coup c’est pas le meme souci pour Diablo 2 ?

Les … Galets ? c’est a tout le monde les galets , on en ramasse , ils sont jolis , on peut les peindre … ça fait penser aux troc avec les coquillages …

Ce qui serait top ce serait de trouver un acronyme récursif.

¨Galets est une Alternative Libre à l’Économie, Transparente et Solidaire ! :stuck_out_tongue:

Si vous avez mieux… :blush:

2 Likes

Oui, “Galet”.

2 Likes

Ben c’est cet acronyme qui est récursif…

Comme Linux en est un : Linux Is Not UniX.

Je dois probablement pas avoir compris ce que tu voulais dire.

Disons que “Solidaire” n’a pas tellement de sens ici :slight_smile:

Ah, ben on peut simplement enlever le s. :blush:

Galet deviendrait donc :
Galet est une Alternative Libre à l’Économie, Transparente.

J’ai peur que ce soit bancale quand même si on oublie une virgule ou autre.

1 Like

Au Havre, nous utilisons le mot galet pour la monnaie du SEL. En effet, pour ceux qui viendront aux RML9, vous aurez l’occasion de constater que lorsque la marée est haute, il n’y a que des galets sur la plage ^^

3 Likes

Pourquoi pas des “grins” ( :smiley:) ? car c’est bien beaucoup de sourires qu’on va s’échanger avec la Ğ1.
C’est en anglais, donc internationnal, ça sonne comme (green) en espagnol, comme “grain” en français, et ça commence aussi par un G. Donc des Ğrins (des :slight_smile: librement échangés)

1 Like

PAIN AU CHOCOLAT OU CHOCOLATINE ! xD
haha , un jour vous verrez qu’on finira par avoir des accents Duniter différents x)

Attention, grin ça peut être un sourire un peu forcé ou pas forcément sincère, qui serait plus smile (mais c’est déjà pris et qui ne commence pas par un G)

J’aime bien lidée ! Le nom est facile a retenir (la signification moins) et en Français.
Je propose aussi : “Galet est une Alternative Libre, Equitable et Transparente.” …mais on ne sais plus qu’il s’agit de monnaie…

Pour info, dans le même genre, @jeanferreira avait proposé “Ğem” : “Ğem (is) Entropic Money” (Quand à l’incertitude de ce qui sera valeur au fil des générations).

Bof, le français aussi est une langue internationale, pourquoi la mettre de côté ? D’ailleurs l’anglais a pu s’exporter autant grâce au type d’économie anglo-saxon (business first, business as usual, business is business).
Pourquoi ne pas assumer que le projet est français ? Les communautés qui suivront (avec Ğ1 ou une autre monnaie) pourront aussi choisir une autre nom qui leur plaisent mieux. Inutile d’ailleurs espérer mettre tout le monde d’accord… et ca vaut pour ce forum :wink:

2 Likes

Il y aussi de possible :

  • Ğalet est Autonome, Libre, Équitable et Transparent.
  • Ğamète est une Alternative à la Monnaie Empirique, Transparente et Équitable.
  • Ğrain est un Remède Alternatif aux Impossibles Négociations.
  • Ğemme Est Ma Monnaie Équitable/Équilibrée.
  • Ğodric Ouvre Des Rêves Imaginés Clairement.

J’ai cherché le dernier pour le plaisir. :smiley:

Moi j’aime beaucoup Galet

1 Like

Je sens que ça va faire des ricochets cette histoire pleine de rebondissements…

Edit : un GLAND est Libre, Autonome, Neutre et Décentralisé (dit l’écureuil)
re-édit : en plus c’est propulsé par la bloc-chêne :blush:

12 Likes

ĞLUE Libre et Universelle Economie, ca colle? :slight_smile:
ĞLUE Libre and Universal Economy
Sinon Zim avec plein de Z pour que ca glisse…

Ğalet ça sonne pas mal en effet.

1 Like

Re-re-Edit du re-Edit:
Comme ca on produira plein de DU Ğlands :smiley:

3 Likes

Edit:

une Ğ valeur à Dividende Inconditionnel :

des Ğdi (prononcé comme dans star wars [ˈdʒɛˌdaɪ] ) :slight_smile:

car ils sont là pour nous protéger du coté obscure de la force

4 Likes

Perso j’aime pas beaucoup Galet, ça sonne très MLC et pas du tout P2P :slight_smile:

Bon ceci dit j’ai pas vraiment d’idées pour le moment. ^^

Quelqu’un avait proposé Ğkinox à cause de l’augmentation biannuaelle à chaque équinoxe du DU du réseau Ğ1, je trouvais ça sympa :slight_smile:

5 Likes