Proposition de "régler remuniter" pour reçevoir ses virements qu'une fois par semaine ou par mois

Bonjour @cgeek et les autres, notamment les calculateurs de blocs :wink:

Je ne sais pas s’il y a une raison pour laquelle on reçoit les virements de remuniter de façon très régulière plutôt qu’une fois par semaine ou par mois. Surtout pour des petits montants. En fait je trouve que les petit virements remuniter spam un peu la liste des opérations sur le compte…

Donc la proposition ça serait de ne faire ces virements qu’une fois de temps en temps en regroupant tout ces petits virements.

Es ce que cela à du sens selon vous? Es ce faisable facilement?

A bientôt !

1 Like

Remuniter est configuré pour envoyer une transaction tous les 500 blocs.
Il est possible de changer cette valeur.
Il est aussi possible que le client donne la possibilité de filtrer ces transactions pour ne pas gêner la vue.
Comme le fait actuellement Césium en ayant la possibilité de ne pas afficher les DU.
Ça pourrait être une fonctionnalité à financer en crowdfunding.

3 Likes

Salut @Moul, merci pour ta réponse qui m’éclaire sur le côté technique de ma question.

Y aurais t’il un inconvénient à faire monter les envois de transaction provenant de remuniter à 5000 blocs par exemple au lieu de 500? Qu’en pensez vous …? @cgeek

Cela me semble plus pertinent l’idée de modifier remuniter que cesium pour ce type de réglage.

Pas forcément, car si ce n’est pas Remuniter, n’importe qui peut s’amuser à te spammer à coup de 0,01 Ğ1. Pour seulement 1 Ğ1, 100 entrées peuvent être affichées dans ton portefeuille.

Ou même, tu peux développer une activité économique à nombreux petits montants et t’y perdre dans ton portefeuille tout autant.

Alors qu’un client peut régler tous ces problèmes d’un seul coup.

3 Likes

Oui c’est vrai, bien vu!

En effet, le côté client peut être intéressant pour éviter les spams et aider à s’y retrouver quand on a un paquet de transactions.

Ceci dit, comme je n’y connais rien en blockchain, je rebondis quand même sur la question de Greg:

  • Est-ce qu’envoyer une transaction de remuniter tous les 5000blocs à chacun au lieu de tous les 500 blocs ne soulagerait pas le système? Est-ce que cela ferait moins de blocs à calculer?

  • Est-ce que l’impact (en temps/en énergie) serait important par comparaison aux autres transactions à inscrire dans la blockchain ou bien c’est ‘peanuts’?

1 Like

Je suis tout à fait pour ce genre de fonctionnalité côté client. Le site de ma banque en ligne que j’apprécie tout particulièrement pour son ergonomie, propose un système de catégories :

  • chacun est libre de créer la liste de catégories qu’il souhaite
  • Ensuite on attribue les catégories créées aux transactions que l’on souhaite
  • Enfin on peut filtrer ses transactions en fonction d’une (ou plusieurs) catégorie(s)

3 Likes

Ça. :slight_smile:

1 Like