Proposition de sondage Duniter V2

Voilà le sondage sur le forum. Je n’ai pas trouvé de solution pour Telegram. On pourrait y partager le lien du forum mais pour répondre au sondage il faut se connecter donc créer un compte sur le forum pour ceux qui n’en ont pas et ça risque d’en rebuter beaucoup. J’attends un peu avant de le partager sur Telegram pour voir s’il y a d’autre idées par exemple voir ce que propose @Attilax

1 Like

Super pour cette initiative ! =)

Cela dit une remarque importante:

" Si vous êtes déjà décidé, c’est par ici : Offrez-nous du temps pour le développement de ğecko, le futur de la ğ1. "

Je ne pense pas qu’il faille accentuer notre communication sur le client Ğecko, qui est déjà bien avancé et déjà financé. C’est vraiment sur le coeur de Duniter v2s qu’il faut mettre l’accent désormais, il n’est plus nécessaire de parler de Ğecko, tout se passe bien de ce côté, à vrai dire on a déjà passé trop de temps dessus, cela fait un moment qu’il est prêt pour la prod, c’est Duniter v2s qui ne suit pas.

On peut en discuter en visio si cela n’est pas claire pour vous =)

Merci encore pour cette initiative =)

3 Likes

L’outil de vote que j’utilise c’est framavox, tout simplement :

Le nom du programme est Loomio, on peut installer une instance privée, mais sinon framavox marche bien.

4 Likes

Ah ok, est-ce que tu peux me donner le bon lien pour que je puisse corriger au plus vite?J’ai émis quelques remarques plus haut au sujet des différentes pages sur le site de HelloAsso sur lesquelles on est redirigé à partir des différents onglets de choix de paiement par thèmes sur le site d’AxiomTeam. En gros il faudrait un lien dédié au paiement pour la V2 et sur lequel il est précisé qu’on peut aussi payer par chèque ou virement et les précisions correspondantes.

2 Likes

Ok merci je vais tester.

Oui on va s’organiser une visio avec @Yvv ensemble pour discuter de ça, il a pris en charge les campagnes de financements actuellement en brouillons sur helloasso.


Pour information quand même, ce poste est publique, sachez que l’immense majorité des discutions concernant le financement de Duniter v2s se trouve dans la catégorie Axiom-Team, qui est privé et réservé aux adhérants de l’asso.

Ce poste me permet d’en informer un peu tous les lecteurs ici, si vous voulez nous aider à financer ce beau projet, adhérez à l’asso et venez nous aider ! =)

1 Like

Mais donc en attendant, quel est le lien à partager pour que les gens soutiennent la V2?
S’il n’y en a pas, je supprime le sondage en attendant ?

Je l’ai déjà invisibilisé (seul ceux qui ont le lien peuvent y accéder, la page du forum ML n’est pas référencé) le temps qu’on définisse le bon lien helloasso avec @Yvv , demain peut être, quand il sera dispo, personnellement je n’ai pas suivi ces derniers chantiers, je rattrape les wagons.

Tu peux le laisser le sondage (c’est du boulot) @Natha

Dès que ns avons le bon lien vers la campagne duniter tu le rajouteras… enfin il n’y a q les fous comme ns qui bossons encore à cette heure😁

Merci pour tout🙏

1 Like

Bonjour,

Avons nous des avancées sur ce sujet svp?
Je suis impatient de diffuser ce sondage qui est une excellente idée pour faire progresser l’idée du financement dans la communauté.
Si besoin d’un coup de main, j’ai toujours qqs dispo!

Pourquoi pas tout simplement une lettre d’information ?
Cocher des cases pour indiquer que la personne a compris tel point, ça fait enfantin.
Encore les points à la fin, pour savoir combien les personnes sont prêtes à mettre, c’est des informations intéressantes à récupérer pour les sondeurs.

1 Like

Pour ma part, je trouve que le sondage implique plus les personnes qui répondent.
Il a l’avantage d’être plus succint dans la lecture, plus efficace.

La lettre d’infos est intéressante car on pourrait plus détailler. Mais le problème c’est que peu de gens lisent réellement.

3 Likes

Salut Moul, merci pour tes remarques. Ma façon de voir est que c’est le principe d’un sondage de répondre en cochant telle ou telle case. Je crois que dans ce cas, ça permet non seulement de se faire une idée de ce que la communauté sait et ne sait pas de ces questions, mais en plus par la même occasion d’informer sur les points-clefs de façon “ludique” et rapide.
Mais évidemment, il y a rarement une solution parfaite, faisant l’unanimité.
Après, dans la rédaction des questions j’admets que j’aurais dû plus nuancer… Je vais tenter de corriger…

3 Likes

Merci pour tes remarques et pour ta proposition d’aide. En fait il y a une discussion sur le forum monnaie-libre à ce sujet, je t’envoie le lien en privé.

1 Like

Suite aux diverses discussions, un sondage est en cours.
Voir ici svp:

2 Likes