Bonjour à tous !
Merci pour tout ce que vous faites.
J’ai lu vous échanges car, pour faire circuler une monnaie, il me semble qu’il faut savoir où on peut l’utiliser et comment pouvoir proposer ses services et biens.
Une plateforme comme Gchange est bien pour “afficher” ce qu’on propose. Cependant, quelques points me posaient problème :
- d’un coup d’oeil on ne sait pas ce qui est proposé près de chez nous (ou où nous sommes)
- les petites annonces restent et on se retrouve avec une multitude d’annonces fantômes qui “polluent” la lisibilité du site
- Les petites annonces n’ont pas vraiment vocation à être “vivantes” : pour une production aléatoire de légumes, par exemple, on ne peut pas “éditer” l’annonce pour dire “j’ai 2kg de carottes dispo” ou la désactiver pour raison que “ce n’est pas la saison des tomates”
Je pense aussi que ça devrait être décentralisé pour communiser les idées et l’utilisation par les porteur de monnaies.
De mon côté, très récemment, suite à un besoin des utilisateurs de G1 de mon coin, j’ai mis en place un “site” Annuaire Producteurs Monnaie Libre ( June dans le secteur - Monnaie Libre Ğ1 ).
Les “inscriptions” se font via Framaforms et je traite les données manuellement, avant de les envoyer sur le site.
L’idée de départ est de pouvoir trouver “facilement”, en les localisant, les différents produits et services autour de soi et situer les lieux où peuvent être disponibles ceux qu’on cherche …
Puis, en discutant avec des acteur de la G1, on s’est dit que ce serait sûrement redondant avec des projets comme Gchange ou une possibilité d’intégrer ce principe dans Gecko (par l’ajout de plugin, ou autres) !?
A l’époque, j’avais fait une page sur Césium+ pour ma société. Cependant, elle n’était pas localisée et par trouvable via des “tags” (chauffage, clim, entretien, etc.)
Je voudrais beaucoup aider la communauté, mais je dispose de connaissances en programmation bien trop limitées (je suis chauffagiste, ancien électronicien
)
Merci de m’avoir lu ![]()