[Proposition] Une plateforme de petites annonces simple, compatible Duniter V2 sondage d'intérêt avant de coder

Annonce publiée (je suis devenu par nécessité fanatique de cactus :sweat_smile: ).

Tout fonctionne très bien sous murena

Parfait, je vais pouvoir m’attaquer aux bagdes des membres certifés, arranger la messagerie et rajouter la fonctionnalité pour pouvoir modifier une annonce… merci pour ton test :slight_smile:

La vérification du statut “Membre certifié” est corrigé.
Il n’y avait pas de cron pour vérifier automatiquement le statut, je l’ai lancé manuellement, celles et ceux qui ont fait le test et qui sont membres de la toile de confiance ont maintenant le badge “Membre certifié”.
J’ai mis un cron pour la vérification automatique du statut tous les jours à 3h00 du matin, donc les nouveaux inscrits verrons leur statut membre seulement après cette heure.

La vérification du statut “Membre certifié” à fonctionné pour moi :slight_smile:

J’ai fait mon annonce à Mancioux (31360) et quand je fais une recherche avec mon code postal (31360), ça me remonte “Aucune annonce pour le moment.”.
Est ce que tu as prévu d’améliorer la recherche par localisation ?
Et, du coup, (et je ramène ma fraise :winking_face_with_tongue: ) de positionner les annonces sur une carte ?

j’ai voulu replonger dans ton appli, d’abord j’avais désactivé duniter connect, mais après cela me demande un code ??? pas souvenir d’en avoir mis un ni noté !
si je veux supprimer cela me dit que je ne pourrais plus me connecter !

Ok, merci pour ce retour.
Je vais investiguer pour cette recherche par géolocalisation, par contre non, je n’ai pas prévu de positionner les annonces sur une carte, pourquoi pas par la suite… :slight_smile:

Normalement effectivement Duniter Connect enregistre tes portefeuilles et te demande de créer un mot de passe pour “signer” quand tu veux te connecter à un site avec ton portefeuille.

Si tu supprimes Duniter Connect, tu auras normalement toujours l’option de te connecter avec ta phrase mnemonic.

il n’y a pas d’option j’ai oublié mon mot de passe ?
je ne veux pas mettre ma phrase comme cela !
je voudrais reinitialiser le compte duniter connect en fait !

c’est bon j’ai retrouvé , comme il n’y a pas d’indication de longueur j’avais fais en 4 au lieu de 8 !!

donc je continue
je voudrais voir les annonces dans le coin
mais je ne sais pas comment car il y a seulement un gros bouton deposer une annonce mais pas de bouton pour lancer la recherche et mon code postal visiblement de lui dit rien !

en mettant la ville puis supprimant l’espace apres ! j’arrive a avoir une annonce !
mais pas celle dans un rayon de qqs kms !

si je met par exemple schiltigheim commune limitrophe de strasbourg aucun resultat pas de cactus a l’horizon ! bon faut dire un cactus a strasbourg faut vouloir !

Il résiste à l’hiver j’aurais dû mettre, bon l’étape modif ça suivra.

Je fais le chieur, j’ai testé sur téléphone Linux avec postmarketos.

Bon ce forum merdouille aussi, pour les images aussi.

J’arrive à me connecter

mais au niveau image il merde en disant qu’il est pas connecté.

Salut, ni le navigateur web, ni le serveur stocke la phrase, il faut la retaper à chaque fois avec cette méthode.

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:
J’ai rajouté la possibilité de modifier une annonce, soit directement dans le profil, cliquer sur le petit stylo au bout de la ligne de l’annonce pour modifier l’annonce.
Soit vous cliquez sur votre annonce et vous aurez un bouton “modifier” qui s’affiche.

Belle journée à vous.

Cool :smiling_face_with_sunglasses:
Ça semble bien fonctionner pour moi, cette modification :slight_smile:

Je sais pas si tu as prévu quelque chose pour la durée d’affichage d’une annonce ? Pour éviter de se retrouver avec des annonces “fantômes”, qui polluent l’affichage et la recherche …

Pour l’instant je n’ai rien prévu, j’avoue que j’espère que les gens sauront gérer leurs annonces et les supprimer lorsque celles-ci ne seront plus disponibles… bon, j’ai le droit de rêver un peu ! :slight_smile:

Je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose de ce côté là.

Merci pour ton test.

Comme déjà discuté avec @fdrubigny en privé, je compte contribuer à Jiyūjin pour le brancher à Dunipod pour le stockage décentralisé des annonces. Or, côté Dunipod, on aura déjà des règles d’auto-suppression des annonces sans activité au bout d’un certain délai (ce que @Frederic_LASSAVE nomme annonces “fantômes”).
Aussi, l’API GraphQL exposera un critère simple, choisi côté app, pour décider de l’ancienneté des annonces qu’on veut récupérer.

Côté front, je pense qu’il faut surtout afficher les annonces dans l’ordre des plus récentes aux plus anciennes (selon la date de dernière modification), ça devrait déjà aider.

Salut, oui c’est déjà le cas, le site affiche les annonces les plus récentes en premier.

J’ai mis à jour le code sur le GitLab Duniter suite aux modifications de ces derniers jours : marketplace / Jiyujin · GitLab @elois

Re-essaye, j’avais le même soucis quand je faisais des modifications, peut-être tu as essayé à ce moment là…