Bonjour,
Je me demandais si @kimamila ne pourrait pas publier une application payante sur les store pour le remerciement aux développeurs.
L’idée n’est pas de fournir une version de Cesium ou de gchange avec des fonctionnalités supplémentaires réservées aux utilisateurs payants, mais juste de pouvoir recevoir des dons en UNL via Google Play et Apple store. Bien sûr, la marge de ces distributeurs est toujours discutable.
Je prends l’exemple de cette app https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simplemobiletools.thankyou
L’application pourrait par exemple donner une vue sur les montants des portefeuilles Ğ1 que l’éditeur affectionne : Remuniter, celui des dons aux développeurs, etc. Avec des g1liens quand ils seront « protocolés ».
Éventuellement des liens sur une url de dons ou de crowdfunding en UNL type HelloAsso pour l’organisation des futures RML.
Un app payante en UNL pour faciliter les dons en UNL, ça me fait un peu sourire comme idée. Bien entendu, l’apk restera téléchargable gratuitement et le code libre.
Ça ne me semble pas très compliqué à concevoir et à coder. Et sans vraiment de dépendances aux autres applications suscitées. Il est évident que ce serait un autre développeur que @kimamila qui s’y attelle (voire moi si je me consacre l’hiver là dessus avec mes petits doigts et mes maigres souvenirs de dev), j’ai quand même besoin de savoir si l’idée vous parle, et surtout si l’application est correctement codée, si elle pourrait être publiée sous le même éditeur que les 2 autres (pub:Environmental Information Systems) pour une question de cohérence.