Qu’arrive t il si un membre référent gros certifiant résilie son compte?

certifications
adhésion

#1

Quel est l’effet en cascade sur les membres qu’il a certifié et qui n’ont que 5 certifs ?


#2

Au moment du renouvellement d’adhésion, il est possible que les membres qui ne satisfassent plus la règle de distance et perdent par conséquent leurs statuts de membre.


#3

Quand le certifiant tombe, ses certifications ne tombent pas pour autant. Elles continuent leur vie de 2 ans.

Par contre elles finiront bien par tomber passé ce délai, et celle du certifiant qui n’est plus membre ne pourra pas être renouvelée.

De toute manière ceux qui n’ont que 5 certifs perdent immédiatement leur statut de membre quand l’une d’elle expire. Ceux-là ont dans tous les cas un problème de continuité de statut de membre dans le protocole actuel.


#4

A noter concernant ce sujet que Duniter/Ğ1 est toujours en phase de test, puisque le premier test des 2 ans n’aura lieu qu’à compter de Mars 2019, et proposera sans aucun doute des problématiques de renouvellement plus subtiles que celles rencontrées jusqu’à présent, avec apparition d’îlots de membres isolés.

Il n’y a que le travail de fond sur le protocole et l’informatique, associé à la pratique qui permettront aux co-producteurs de la Ğ1 de monter en puissance de compréhension de l’oeuvre d’art ainsi créée.